Je suis Anne-France David, je suis révélatrice de projets professionnels auprès des femmes et des hommes qui souhaitent changer de travail, se reconvertir, créer leur activité ou trouver leur (ré)orientation scolaire.

Anne-France, depuis combien de temps fais-tu ce que tu fais et comment en es-tu arrivée à créer OSE TON JOB ! ?
2005 et 2014 ont été des années déterminantes pour moi.

En 2005, un épisode de souffrance au travail s’est produit dans ma vie alors que j’occupais un poste à responsabilités dans un service Ressources Humaines. Je me suis alors posée la question de savoir quelle était ma place professionnelle. Au sortir de cette situation, j’ai décidé de créer mon propre emploi et suis devenue e-commerçante. Cette phase de création d’entreprise m’a permis de me reconstruire autant qu’elle m’a épuisée car je n’avais pas d’équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie personnelle. Face à la défaillance du prestataire technique qui créait mon site internet, l’entreprise s’est écroulée et j’ai connu la liquidation judiciaire. S’est posée à nouveau la question de savoir si j’étais à la bonne place professionnellement…

J’ai alors décidé d’être accompagnée pour rebondir dans le cadre d’un bilan de compétences. A l’issue j’ai retrouvé un job salarié tourné vers l’accompagnement au projet professionnel de demandeurs d’emploi (reconversion, recherche d’emploi, formation ou bien encore création d’entreprise). J’appréciais beaucoup mon cœur de métier mais les conditions dans lesquelles je l’exerçais ne me satisfaisaient pas car des valeurs importantes à mes yeux (l’autonomie, la reconnaissance, la confiance ou la collaboration) n’étaient pas respectées. En 2014, j’ai fait un burn-out. Pour m’en sortir, j’ai fait à nouveau le choix d’être accompagnée, de façon pluridisciplinaire (consultant bilan professionnel, thérapeute, développement personnel) et dans cette reconstruction l’équilibre de vie a pris une place essentielle.

En 2016, j’ai décidé de cumuler mon cœur de métier (l’accompagnement au projet professionnel) et création d’entreprise en fondant OSE TON JOB ! et j’ai enfin trouvé le job qui fait sens pour moi et qui me permet d’être alignée avec mes valeurs et mes aspirations. Mon entreprise, c’est aujourd’hui l’aboutissement de mon parcours professionnel (dans le secteur privé et la fonction publique) et personnel, des formations que j’ai suivies et de pratiques empruntées à la psychologie positive.

Depuis 2016 j’accompagne les personnes qui sont en situation de questionnements professionnels ou de mal-être au travail pour les aider à se reconstruire et à rebondir en trouvant leur voie. Elles passent ainsi à l’action pour construire un projet professionnel avec du sens pour elles tout en préservant leur équilibre de vie.

Et quand je ne travaille pas…

- je passe du temps avec mes 2 fils et mon conjoint
- je me balade dans la nature ou au bord de la mer
- je fais de la photo
- je médite
- je fais du sport (course à pieds, aquabike, pilates)
- je voyage en famille
- je bouquine…
Qui sont tes clients(es) ?
Mes clients(es) sont des femmes et des hommes qui ont entre 25 et 45 ans en moyenne. Ils ont déjà travaillé, et ont tous pour point commun d’être en période de doutes professionnels qu’ils aient déjà quitté leur job, soient en pause professionnelle (arrêt maladie, congé parental, arrivée dans une nouvelle ville, retour d'expatriation) ou soient toujours en poste à l’heure actuelle.

Tous ont ou ont eu un job qui ne leur plaît plus et veulent en trouver un autre. Certains envisagent éventuellement une reconversion mais ne savent pas toujours quoi faire d’autre. D’autres souhaitent créer leur activité mais hésitent à se lancer.

S’agissant des plus jeunes que j’accompagne également, ils sont souvent au lycée ou ont déjà travaillé, ils doivent choisir une (ré)orientation scolaire et ont besoin d’aide pour y voir plus clair dans leurs choix.

Mes clients(es) sont francophones.

Mes clients(es) veulent être accompagnés(ées) pour gagner du temps, acquérir une méthode de travail, ne pas s’éparpiller et avoir un regard extérieur sur leur parcours.

Tous(tes) veulent :

- prendre du recul
- mieux se connaître
- renforcer la confiance dans leurs compétences et leurs talents
- (re)trouver un équilibre de vie professionnelle et personnelle
- construire un (nouveau) projet professionnel avec du sens
- se sentir à leur place dans leur travail ou dans leur choix d’études
- passer à l’action avec enthousiasme
Pourquoi travailler avec toi ?
− parce qu'il y a des similitudes de parcours entre mes clients(es) et moi
− parce que j'ai connu le mal-être au travail et j'ai réussi à en sortir
− parce que j’accompagne mes clients(es) à trouver leur place comme moi aujourd’hui
− parce ce que j'ai une expérience significative en RH et en accompagnement au projet professionnel
− parce que je propose un accompagnement de proximité basé sur l’écoute, le relationnel, la confiance et la collaboration
− parce que j'accompagne dans le cadre d'une structure à taille humaine a contrario d'une grosse structure impersonnelle où l'on peut avoir le sentiment d'être un numéro
− parce que je propose des outils de psychologie positive pour travailler sur l’état d’esprit
− parce que je propose une méthode pour cheminer pas à pas et faire avancer
− pour gagner du temps et ne pas s'éparpiller dans la construction d’un nouveau projet professionnel
− pour mes valeurs : l’autonomie, l’équilibre de vie, la collaboration, le respect, la bienveillance
− parce que je propose mes accompagnements en présentiel à Pornichet (sur la côte Atlantique) et/ou bien à distance via Skype
Avec qui fonctionne le mieux tes accompagnements ?
Mes accompagnements fonctionnent le mieux avec des personnes qui souhaitent être « actrices » de leur vie et non pas seulement « spectatrices ». J’accompagne celles et ceux qui OSENT se mettre en action pour faire bouger les lignes de leur vie professionnelle et qui sont déterminées à avancer. Tout au long de mes accompagnements je propose une méthode pour cheminer au travers de supports de travail. Je ne fais pas à la place de mes clients(es) et conçois l’accompagnement dans le cadre d’échanges collaboratifs.

Les accompagnements proposés s’inscrivent dans la durée pour prendre le temps nécessaire à la réflexion et à l’action.
Qu’est-ce que le programme OSE TON JOB ! ?
Vous pouvez retrouver le programme en cliquant sur le lien Mes accompagnements
Est-ce que cela marche vraiment ?
Oui ! je vous invite à cliquer ici pour découvrir les témoignages de mes clients(es).
A quels résultats puis-je m’attendre ?
Vous pouvez vous attendre à :

− identifier vos savoirs, savoir-faire et savoir-être
− mieux vous connaître
− (re)prendre confiance en vous
− construire un (nouveau) projet professionnel avec du sens pour vous
− passer à l'action pour dénicher le job de vos rêves ou vos premiers clients
− (re)trouver du bien-être au travail
− gagner du temps dans vos démarches
− ne pas vous éparpiller dans vos actions
− (re)trouver un équilibre personnel / professionnel
En me fiant à tout ce que j’ai lu et entendu sur OSE TON JOB !, je souhaite être accompagné(e) par toi. Quelles sont les options possibles pour commencer à travailler avec toi ?
Tout d’abord, je vous invite à consulter les forfaits que je propose pour identifier celui qui vous correspond en cliquant ici.

Ensuite, je vous invite à me contacter pour prendre rendez-vous pour une séance découverte gratuite pour valider votre choix en cliquant ici SAUF FORFAIT JEUNES. J’ai hâte de faire votre connaissance !

Les accompagnements peuvent se dérouler en présentiel à Pornichet (sur la côte Atlantique) ou bien à distance via Skype. Cette formule permet de ne pas ajouter de temps, ni de frais de transport à la durée de la séance. Vous pourrez bénéficier de vos séances d’où bon vous semble.
Toutefois si je ne suis pas encore tout à fait prêt(e) à démarrer un accompagnement, comment puis-je avoir recours à tes services à un faible coût pour vérifier si ce sont les bonnes solutions pour moi ?
Je vous invite alors à suivre la page Facebook de Ose ton job à vous inscrire à ma newsletter via le formulaire en bas de page et à prendre connaissance des articles diffusés via le blog.
OK, je suis prêt(e) à me faire ce cadeau d’être accompagné(e) par toi mais j’ai encore quelques questions. Est-ce que je peux te contacter ?
Bien sûr ! je vous invite à me laisser un message via la rubrique contact