Envie de rejoindre la communauté d'Ose ton job ?
je vous invite à découvrir les témoignages des client(es) déjà accompagné(e)s :




Sylvie, 47 ans, Assistante de direction,
cliente du forfait Popcorn




« Lorsque j'ai rencontré Anne-France j'étais dans une situation professionnelle catastrophique. J'avais tenté seule une première reconversion (...) cependant le manque de travail sur moi et sur mes aspirations profondes, m'ont conduit progressivement vers une instabilité et une insécurité anxiogènes, idéales pour développer un mal-être professionnel. »

Pour en savoir plus, découvrez le témoignage de Sylvie

Samuel, 39 ans, Commercial export,
client d'un accompagnement à la recherche d'emploi


« Je suis en poste dans le commerce export depuis de nombreuses années dans une même entreprise et je cherche de nouveaux challenges. Mon objectif est donc de trouver un nouveau poste. Cela fait environ 1 an que je suis dans cette démarche mais sans résultat concluant, c'est pour cette raison que j'ai fait appel à toi... »

Découvrez le témoignage de Samuel en visionnant sa vidéo.

Charlotte, 20 ans, une 1ère formation en esthétique,
cliente du forfait JEUNES


« Après un BAC pro esthétique j'ai envisagé un brevet professionnel en esthétique mais j'y suis restée seulement 4 mois car la formation ne me convenait pas. Je suis restée 1 an dans le flou en remettant en question ma voie professionnelle et c'est ainsi que j'ai souhaitée me faire accompagner... »

Découvrez le témoignage de Charlotte en visionnant sa vidéo.

Yoann, 38 ans, Négociateur immobilier,
client du forfait PEPITE


« J'étais négociateur immobilier depuis 3 ans. Cela se passait bien mais je ne voulais pas attendre de ne plus être bien dans mon job pour me poser des questions. Je voulais être clair quant à mon avenir d'où mon souhait d'être accompagné... »

Découvrez le témoignage de Yoann en visionnant sa vidéo.

Guylaine, 36 ans, Agent de Ressources administratives et Ressources humaines,
cliente du forfait PÉPITE


« Quand nous nous sommes rencontrées cela faisait 14 ans que j'étais Assistante dans la fonction publique et 3/4 ans que cela n'allait plus au travail (manque de motivation, mal-être profond). Je n'étais plus à ma place et j'ai eu envie de me faire accompagner car je voyais bien que toute seule c'était compliqué... »

Découvrez le témoignage de Guylaine en visionnant sa vidéo.



Christèle, 49 ans, Conseillère emploi,
accompagnée pour créer son entreprise




« J’étais déjà sur le chemin de la création d’une petite entreprise de loisirs créatifs, mais j’avançais dans la mise en place d’ateliers de façon instinctive, et face à une forêt d’infos pas toujours précises j’avais besoin « d’outils d’élagage » pour passer à l’étape supérieure et concrétiser mon projet par une création. »

Pour en savoir plus, découvrez le témoignage de Christèle



Olivier, 33 ans, Responsable technique,
client du forfait PÉPITE




« Avant de rencontrer Anne France j'étais cadre dans une grande société… J'encadrais une équipe et je devais maintenir une activité importante tout en reprenant le travail précédent non achevé. J'étais rentré dans une routine effrénée qui consistait à "éteindre le feu" en permanence et en n'ayant plus la faculté de recul nécessaire pour réfléchir à mon avenir. Je fonçais tête baissée et advienne que pourra… Ma compagne a su me faire prendre conscience que le rythme effréné dans lequel je me trouvais n'était pas sain pour moi et surtout pour ma famille. Suite à un article passé dans un journal local, j'ai rencontré Anne France pour une séance "découverte", elle m'a expliqué comment elle travaillait, ce qui m'a séduit. »

Pour en savoir plus, découvrez le témoignage d'Olivier

Emeline, 25 ans, Clerc de notaire,
cliente du forfait PÉPITE


« Quand nous nous sommes rencontrées j'occupais depuis la fin de mes études un poste de collaboratrice de notaire, je n'étais plus épanouie dans mon travail, je n'avais plus de motivation et j'étais épuisée par mon environnement de travail au quotidien. Je n'avais plus confiance et j'étais un peu perdue dans mes choix professionnels, j'ai eu donc besoin d'être accompagnée pour y voir plus clair. »

Découvrez le témoignage d'Emeline en visionnant sa vidéo.

Gabriel, 39 ans, Directeur comptable,
client du forfait PÉPITE


« Lorsque nous avons décidé de travailler ensemble j'étais en poste dans le secteur bancaire avec une frustration par rapport à la recherche de sens dans mon travail. C'est pour cette raison que j'ai souhaité cet accompagnement pour voir si je pouvais trouver un sens plus fort à mon travail et être sûr que mon travail était un véritable choix et non une suite d'opportunités qui me faisaient arriver là. »

Visionnez le témoignage de Gabriel pour découvrir son futur métier.

Ludivine, 36 ans, Coordinatrice technique,
cliente du forfait PÉPITE


« Lorsque nous nous sommes rencontrées j'étais en poste depuis plus de 12 ans dans la même société industrielle sur des tâches très polyvalentes. Depuis quelques années je ne m'y retrouvais plus, je souhaitais changer d'environnement de travail et j'avais besoin d'aide pour me réorienter. »

Je vous invite à découvrir le témoignage de Ludivine qui a choisi d'être accompagnée pour définir son nouveau projet professionnel.



Maëlle, 30 ans, Intervenante sociale,
cliente du forfait PÉPITE




« Avant de débuter l'accompagnement, je souhaitais être plus au clair sur mes compétences et mes envies, faire un bilan de mes expériences professionnelles et comprendre ce qui m’avait mise en difficulté et pourquoi j’en étais là à ce moment, faire le tri entre mes intérêts professionnels et personnels et déterminer une ou des activités professionnelles dans lesquelles j’étais susceptible de m’épanouir. Je voulais reprendre confiance en moi et être prête à engager des actions. »

Pour en savoir plus, découvrez le témoignage de Maëlle



Nathan, 16 ans, Lycéen,
client du forfait JEUNES




« Avant l'accompagnement avec Anne-France David j'étais dans une situation un peu compliquée car mes résultats scolaires ne me permettant pas de passer en classe de première, les professeurs voulaient m'orienter vers un bac pro. J'ai donc pris un rendez vous avec la conseillère d'orientation du lycée mais cela n'a rien donné car je n'avais vraiment pas d'idée de ce que je pourrais faire. A l'issue de l'accompagnement Ose ton job je retiendrai une meilleure connaissance de moi-même et cela m'a aussi permis de trouver une orientation. En effet, je vais me diriger vers un bac pro Conduite et Gestion d'une Entreprise du Secteur Canin et Félin à partir de la prochaine rentrée. »



Nathalie, 53 ans, Libraire,
cliente du forfait PÉPITE




« Avant que l'on commence à travailler ensemble, j'étais en arrêt de travail et loin de me douter qu'aujourd'hui j'y serais encore, d'où la bonne idée de vous avoir contactée par le biais d'une amie.

Je souhaitais avant tout profiter de cette "pause" pour essayer de voir plus clair dans mes choix professionnels jusqu'alors. De faire un petit bilan ! et trouver éventuellement de nouvelles pistes pour cheminer vers d'autres aventures.

Avec cet accompagnement, j'ai pu me rendre compte de mes valeurs et de mes compétences. Et je dirai que cela a été au delà puisque j'ai aussi pris conscience que certaines envies personnelles avaient littéralement disparu depuis quelques années.

De ce fait, j'ai confirmé mes compétences, refait mon cv, et je vais peut être m'acheminer vers une formation. J'ai eu des outils pour travailler , des contacts professionnels pour appréhender au mieux les différentes phases de mon évolution et ça c'était bien.

Les choses que je retiendrai c'est votre patience, votre écoute, et votre bienveillance. Je ne suis pas quelqu'un qui lâche prise facilement, il me faut du temps pour croire en moi, et ce temps là pour me l'avez accordé.

Vous avez su également vous adapter à mon problème physique par des séances via SKYPE, et j'avoue que je redoutais un peu cet exercice. Mais tout s'est très bien passé à tel point que depuis j'ai pris d'autres contacts également par ce biais, et c'est même moi qui en ai fait la demande !

Aux personnes qui hésitent, je serais tentée de dire "OSEZ ! Laissez vous faire, et laissez vous aller ! C'est un engagement intéressant tant sur le plan professionnel que personnel. C'est acter ce que vous valez. En tout cas, si vous l'aviez oublié, Anne France est là pour vous le rappeler :).

Merci ! »

Paul, 17 ans, Lycéen,
client du forfait JEUNES


« Je retiendrai de cet accompagnement une meilleure connaissance de moi-même, de mes valeurs et de mes envies... »

Je vous invite à découvrir le témoignage de Paul qui a choisi d'être accompagné pour choisir sa future orientation post BAC.

Aurore, 39 ans, Responsable communication,
cliente du forfait PÉPITE


« Lorsque nous nous sommes rencontrées j'avais perdu toute envie, je ne savais plus qu'elle était ma place au travail et j'avais perdu confiance (...). J'ai eu besoin que l'on me guide, que l'on m'aide à y voir clair, pour redéfinir mes compétences et être accompagnée dans une éventuelle reconversion professionnelle. »

Découvrez le témoignage de Aurore au travers de son évolution tout au long du coaching.


Sarah, 21 ans, Responsable de salle dans la restauration,
cliente du forfait JEUNES


« Avant de démarrer l'accompagnement j'étais dans une période sombre, je n'avais plus la force, ni le goût à rien. Mon métier ne me convenait plus et je ne savais pas quoi faire d'autre professionnellement.

Avec l'aide d'Anne-France, j'ai réussi à avancer et à reprendre confiance en moi. Je suis conquise par cet accompagnement : Anne-France m'a permis de voir les choses autrement dans la sphère professionnelle mais aussi personnelle. Aujourd'hui je sais maintenant dans quelle voie je souhaite me diriger. Je souhaite devenir agent immobilier et vais maintenant passer à l'action pour me reconvertir dans cette voie.

Je souhaite dire un énorme merci à Anne-France David pour son aide et son soutien. Sans elle je n'aurais jamais réussi toutes ces démarches. Je précise aussi qu'à la fin de l'accompagnement j'avais peur de retourner dans la vie quotidienne sans aide pour continuer. Mais cette peur est maintenant partie !»

Thomas, 17 ans, Lycéen,
client du forfait JEUNES


« Thomas avait besoin d'aide pour choisir sa future orientation. C'est chose faite grâce à Ose ton job ! »

Visionnez le témoignage de Thomas.

Laetitia, 41 ans, Enseignante d'espagnol,
cliente du forfait PÉPITE


« Quand j'ai démarré cet accompagnement cela faisait un petit moment que j'étais perdue. J'ai vécu de façon assez difficile les 2 dernières années : je ne m'épanouissais plus dans mon métier et j'avais besoin de prendre un peu de recul, de faire le point, de me poser et de réfléchir à mon avenir professionnel. »

Visionnez le témoignage de Laetitia pour découvrir son futur métier.



Nelle, 18 ans, Lycéenne,
cliente du forfait JEUNES




« Avant de prendre contact avec Anne-France, j’étais assez perdue dans mon orientation. Je savais surtout ce que je ne voulais pas faire mais je n’avais pas de réelles idées pour ma poursuite d’études et encore moins pour mon futur métier. »

Pour en savoir plus, découvrez le témoignage de Nelle



Séverine, 36 ans, Chargée d'accompagnement emploi,
cliente du forfait PÉPITE




« Lorsque j’ai commencé mon accompagnement avec Anne-France, j’étais perdue dans ma recherche d’emploi mais aussi dans ce que je recherchais. J’en étais rendue à me poser la question de qui j’étais professionnellement, quelle était ma légitimité pour les postes auxquels je postulais, quelle était ma plus-value et donc quelle était ma valeur professionnelle. Même si j’envoyais des candidatures, je sentais qu’au fond de moi-même, je n’étais pas en phase avec mes choix. »

Pour en savoir plus, découvrez l'interview de Séverine



Alexandre, 17 ans, Lycéen,
client du forfait JEUNES




« Lorsque j'ai débuté l'accompagnement j'étais dans le flou, je n'avais pas d'idées précises du métier dans lequel je souhaitais me lancer et je n'avais aucune piste ciblée. »

Pour en savoir plus sur la façon dont Alexandre a vécu son accompagnement avec Ose ton job !, lisez son interview

Maëlys, 17 ans, Lycéenne,
cliente du forfait JEUNES


« Il faut OSER dans la vie, tenter sa chance dans les domaines qui nous plaisent pour avancer et faire des démarches concrètes... »

Je vous invite à découvrir le témoignage de Maëlys qui a choisi d'être accompagnée pour choisir sa future orientation post BAC.



Philippe, 46 ans, Ingénieur Hygiène Sécurité Environnement,
client du forfait POPCORN




« Lorsque je t’ai contacté j’étais en arrêt de travail depuis plusieurs semaines pour épuisement professionnel et souffrance au travail. Depuis des mois je cherchais à changer de travail (nouveau domaine d'activité ou nouvel employeur) malheureusement sans succès. Je souhaitais me reconstruire et saisir toutes les opportunités pour quitter définitivement mon employeur actuel. Pour cela j'étais convaincu que j'avais un travail à faire sur moi-même pour mettre de mon côté un maximum d'atouts pour "décrocher un nouveau job". »

Pour en savoir plus sur la façon dont Philippe a vécu son accompagnement avec Ose ton job !, lisez son interview

Laurie, 19 ans, Serveuse en restauration,
cliente du forfait JEUNES


« Dans le cadre de l'accompagnement j'ai compris qu'il est important de se connaître soi-même pour savoir dans quel domaine on peut s'épanouir, qu'il faut se mettre en action pour réussir et qu'il faut OSER pour réaliser et construire nos rêves... »

Visionnez le témoignage de Laurie pour découvrir son futur métier.

Elodie, 30 ans, Conseillère de vente,
cliente du forfait POPCORN


« Lorsque j’ai décidé d’être accompagnée dans mes démarches, j’étais sur un poste qui ne me convenait plus, j’avais besoin d’un renouveau professionnel. Je souhaitais savoir ce dont j’étais capable de faire dans mon futur job et je souhaitais identifier mes envies afin de prendre un nouveau départ professionnel… »

Découvrez le témoignage d’Elodie qui nous parle de son accompagnement.


Blandine, 55 ans, Assistante juridique,
cliente du forfait POPCORN


« Lorsque j’ai souhaité me faire accompagner, j’étais en fin de contrat CUI-CAE après 3 ans d’activité. La fin de mon contrat était programmée puisque non reconduit. J’étais « essorée » par des relations de travail dégradées… Afin d’anticiper l’échéance de la fin de mon contrat, je voulais me préparer pour me re-mobiliser à la recherche d’un emploi et/ou d’une formation. »

Pour en savoir plus, découvrez l’interview de Blandine

Bérengère, 33 ans, Responsable de boutique,
cliente du forfait POPCORN


« Lorsque nous nous sommes rencontrées je venais d’être licenciée et je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire ni dans quel secteur d’activité m’orienter. Je souhaitais avoir un point de vue extérieur sur ma situation et mes capacités. Je voulais faire le point sur ce que je savais faire et sur ce que j’avais envie d’être afin de reprendre confiance en moi. »

Découvrez le témoignage de Bérengère au travers de son évolution tout au long du coaching.