Laëtitia, 41 ans, Assistante de Chef de produit en grande distribution, cliente du forfait PEPITE
14 novembre 2022
 

Mélanie, 26 ans,
Maître d'hôtel ->
Praticienne ayurvédique, cliente du forfait PEPITE

 

Quelle était ta situation avant que l’on commence à travailler ensemble ?

Professionnellement j’étais surpassée par mon travail (3 ans et demi en tant que Responsable de salle dans un restaurant étoilé). Je m’investissais trop dans cette entreprise qui n’était pas la mienne, j’étais stressée régulièrement, j’avais des horaires exorbitants, une pression quotidienne. Cela faisait quelques mois voire un ou deux ans que je souhaitais me diriger vers autre chose. J’avais des idées, trop d’idées… et donc je partais dans tous les sens, en faisant des formations en parallèle de mon travail sur tout et n’importe quoi en fonction de mes idées du moment et pour la plupart je n’allais même pas jusqu’au bout. J’avais besoin d’être encadrée, qu’on m’aiguille vers mon chemin de vie, qu’on me pousse à aller jusqu’au bout cette fois-ci, mais dans quelque chose qui me corresponde vraiment. Et puis j’ai rencontré Anne-France qui m’a apporté des conseils, du soutien, mais surtout une oreille pour m’écouter.

Quels étaient tes objectifs ?

Mes objectifs grâce à Ose ton Job étaient de trouver ma voie avec une profession qui me corresponde vraiment, qui regroupe mes valeurs, mes qualités, ma vision de voir les choses, mais également d’arriver à me détacher de mon travail actuel qui me « bouffait » plus qu’autre chose et tout simplement de me faire ouvrir les yeux sur qui je suis réellement au fond de moi.

Quels ont été les résultats positifs obtenus avec cet accompagnement ? As-tu atteint tes objectifs ?

Mes objectifs ont largement été atteints grâce à Anne-France et aux professionnels qui sont reliés à Ose ton Job. J’ai réussi à partir de mon ancien travail, me relever plus rapidement après mon burn-out, poser les choses telles qu’elles sont et donc en ressortir mes compétences, valeurs, qualités, ce qui me fait vraiment vibrer et tout simplement redécouvrir qui je suis vraiment. Les choses se sont alignées au fur et à mesure, les opportunités sont arrivées, tout s’est débloqué, aujourd’hui j’ai trouvé le job qui regroupe tous les critères qui me correspondent et toutes les portes m’entrainant dans cette direction s’ouvrent au fur et à mesure.

 

"Mes objectifs ont largement été atteints grâce à Anne-France et aux professionnels qui sont reliés à Ose ton Job"

 

Quel a été le plus grand changement ?

Le plus grand changement a été pour moi de partir de mon ancienne entreprise dans laquelle je travaillais depuis 3 ans et demi et de quitter ce domaine professionnel qu’est la restauration, auquel j’appartenais depuis presque 10 ans mais qui ne me correspondait plus. Ce départ était parsemé d’embuches et d’obstacles mais tout s’est finalement bien déroulé grâce au soutien et à l’accompagnement d’Anne-France. Cela m’a donc libérée d’un énorme poids et m’a permis de me concentrer totalement sur ma reconversion professionnelle avec elle.

Quelles sont les 3 choses que tu retiendras suite à cet accompagnement ?

Prendre soin de soi pour réussir dans sa vie professionnelle comme personnelle.

· Les ressources sont en nous, il suffit juste de les révéler et les réveiller, et l’accompagnement d’Anne-France était là pour m’y aider.

· L’importance de la communication qui permet d’apprendre sur soi-même en communiquant avec son entourage ou avec des thérapeutes, apprendre en échangeant auprès de professionnels, s’ouvrir aux autres et accepter l’aide qu’on nous propose.

Qu’est-ce que tu aimerais dire au personnes qui sont dans la même situation que toi et qui hésitent à passer le pas ?

Ose ton Job m’a aidé à mettre en lumière mes compétences, mes qualités, mes valeurs et m’a permis de trouver le chemin qui me correspond vraiment. Grâce à Anne-France j’ai redécouvert qui je suis vraiment et ce qui est vraiment fait pour moi. Je garde précieusement toutes les ressources que j’ai acquises au fil de ces mois et qui me permettent déjà de préparer ma future création d’entreprise et qui, je sais, me serviront tout au long de ma vie.

Anne-France m’a aidée à ouvrir des portes et c’est maintenant à moi de créer la suite de l’histoire…

Laisser un commentaire