Johanna, 37 ans, Ergonome, cliente du forfait PEP’S
6 juin 2023
Burnout Café-partage
24 novembre 2023
Johanna, 37 ans, Ergonome, cliente du forfait PEP’S
6 juin 2023
Burnout Café-partage
24 novembre 2023
 

Vanessa, 43 ans,
Policier,
cliente du forfait PEP'S

 

Quelle était ta situation avant que l’on commence à travailler ensemble ?

Ma situation était la suivante: J'étais complètement en bout de course du point de vue de mon activité professionnelle, me disant que je ne pouvais pas continuer plus longtemps dans cette branche. Je savais que je devais trouver à un plus ou moins long terme une solution pour m'offrir une porte de sortie. Je voulais absolument trouver une autre voie qui me permette d'être plus en phase avec moi-même. J'étais perdue sur ma possible orientation. J'avais déjà travaillé sur une éventuelle reconversion professionnelle avec un service au sein de mon travail mais de cette aide, aucune vraie orientation n'émergeait. Je décidais donc de prendre contact avec Anne-France pour avoir un suivi personnalisé.

Quels étaient tes objectifs ?

Je souhaitais éclaircir mon orientation, reprendre confiance en moi, faire le point sur ce désir de quitter mon emploi pour être sûre de mon choix. Faire un choix éclairé et suffisamment sécurisant financièrement. Identifier ce qui peut être en phase avec mon état d'esprit, mes passions.

Quels ont été les résultats positifs obtenus avec cet accompagnement ? As-tu atteint tes objectifs ?

Je sais maintenant que le choix de mon métier initial n'était pas une erreur de casting mais qu'il a beaucoup changé et ne me convient plus. J'ai compris qu'il était légitime que je veuille être en phase avec moi-même professionnellement et que je n'avais pas à me justifier constamment vis-à-vis de mes proches de ce désir de changement.
J'ai confirmé mes choix d'orientation. J'ai également compris qu'il ne fallait pas être trop pressée, savoir prendre le temps de la réflexion pour mûrir son projet et que j'avais les qualités pour devenir une future entrepreneur.
J'ai atteint mes objectifs, à savoir préciser mon choix d'orientation et savoir que ce dernier est possible notamment d'un point de vue financier.

 

" Vous pouvez avoir parfaitement confiance en Anne-France qui saura vous aiguiller et vous amener à réfléchir sur vous-même, vos envies"

 

Quel a été le plus grand changement ?

Le plus grand changement a été de savoir que ce projet était possible.

Quelles sont les 3 choses que tu retiendras suite à cet accompagnement ?

La bienveillance, l'écoute et l'émulation que Anne-France a créé au sein du petit groupe de trois personnes lors des visio-conférences que j'attendais avec impatience.

Qu'est-ce que tu aimerais dire aux personnes qui sont dans la même situation que toi et qui hésitent à passer le pas ?

Je souhaiterai dire aux personnes qui hésitent à sauter le pas qu'il ne faut pas avoir de regrets dans la vie. Si vous en êtes rendu(e) à hésiter, c'est qu'une démarche intérieure à déjà largement commencé et qu'il faut aller au bout de cette réflexion sous peine de s'exposer à un sentiment d'inachevé, de culpabilité, de résignation et de perte de confiance en soi. C'est d'ailleurs ce que je vois tous les jours au sein de mon travail, des collègues qui souhaiteraient partir mais qui s'érigent beaucoup de barrières. Vous pouvez avoir parfaitement confiance en Anne-France qui saura vous aiguiller et vous amener à réfléchir sur vous-même, vos envies.

Laisser un commentaire