Alexis, 23 ans, Promoteur, client du forfait PEP’S
20 mars 2023
Vanessa, 43 ans, Policier, cliente du forfait PEP’S
6 juin 2023
Alexis, 23 ans, Promoteur, client du forfait PEP’S
20 mars 2023
Vanessa, 43 ans, Policier, cliente du forfait PEP’S
6 juin 2023
 

Johanna, 37 ans,
Ergonome,
cliente du forfait PEP'S

 

Quelle était ta situation avant que l’on commence à travailler ensemble ?

Je vivais mal mon travail car je n'arrivais pas à concilier vie professionnelle / vie personnelle, ce qui m'a conduit à remettre en cause ma profession : suis-je réellement faite pour ce métier ? Est-ce que les conditions de réalisation du métier me conviennent ?

Quels étaient tes objectifs ?

Mes objectifs étaient de resonder mes envies et les conditions de travail/vie que je souhaitais pour déterminer si le métier que j'exerce me convient mais ses conditions de réalisation sont à changer ou si d'autres métiers répondent davantage à mes aspirations et souhaits de vie. Par ailleurs, l'idée pour moi était aussi de vivre mieux ma situation en envisageant des "vraies" portes de sortie.
Je souhaitais être accompagnée pour cette phase afin de ne pas partir dans tous les sens et faire les choses étapes par étapes, construire quelque chose de solide.

Quels ont été les résultats positifs obtenus avec cet accompagnement ? As-tu atteint tes objectifs ?

Les résultats de cet accompagnement sont positifs pour moi. Mes actions sont en cours sur les pistes de métiers à explorer mais déjà, j'ai constaté que le métier que j'exerce répond à beaucoup d'aspirations. En prendre conscience et en parler en séance m'a permis aussi de réaligner mon équilibre vie pro/perso actuels par des petites actions au quotidien.
Envisager mon métier autrement m'a aussi permis de me sécuriser par rapport à l'avenir.

 

"le plus grand changement a été un meilleur équilibre vie pro/perso"

 

Quel a été le plus grand changement ?

C'est un effet indirect de l'accompagnement mais le plus grand changement a été un meilleur équilibre vie pro/perso.
Un effet direct est de pouvoir sérieusement envisager d'autres métiers, prendre conscience qu'on en est capable et que ce n'est pas un chemin de croix.

Quelles sont les 3 choses que tu retiendras suite à cet accompagnement ?

- Partir de ses rêves, souhaits de conditions de travail/vie
- Ne pas fermer de portes au préalable
- Croire en soi.

Qu'est-ce que tu aimerais dire aux personnes qui sont dans la même situation que toi et qui hésitent à passer le pas ?

N'hésitez pas à sauter le pas ! L'accompagnement permet réellement de faire les choses dans l'ordre. Seuls, on a tendance à fermer des portes trop rapidement, on s'interdit d'explorer des pistes car la reprise d'études est trop importante ou qu'on s'en sent incapable. En fermant ces portes, on passe à côté d'autres pistes. En parler avec Anne-France, avec son expertise, et en collectif lors des séances permet de mieux objectiver, d'élargir le champ des possibles et de s'autoriser à se projeter dans des métiers parfois bien différents de ce que l'on réalise aujourd'hui. Et tout ça dans un cadre très bienveillant !

Laisser un commentaire