Des idées, des conseils, des témoignages, des coups de coeur... bienvenue sur le blog de Ose ton job !


11 novembre 2019

Hauts potentiels, multipotentiels et autres « zèbres » : qui sont les profils atypiques ?

On les appelle les « zèbres », les atypiques ou les hauts potentiels. Ils intriguent, suscitent l’admiration ou le rejet, et font l’objet de préjugés en tout genre. Mais qui sont ces jeunes ou ces adultes que l’on appelle les « zèbres »et que l’on connaît finalement peu ?
8 novembre 2019

Interview inspirante de Sandra Poisson

Dans cette interview Sandra POISSON revient sur son parcours professionnel et sur sa décision de passer du salariat à l'entreprenariat.
15 octobre 2019

Trouver du temps pour vous reconvertir, c’est possible.

L’idée, vous l’avez. Les pistes pour vous former aussi. Mais votre projet de reconversion prend du temps et vous n’arrivez pas à le mettre en œuvre. Effectivement, le temps est souvent un frein à votre réorientation.
11 octobre 2019

Mon interview par Femmes de Bretagne : C’est toujours un plaisir de partager !

Aboutissement du parcours d’Anne-France David, Ose ton job, micro-entreprise installée à Pornichet, propose des accompagnements autour du projet professionnel. Explications.
9 octobre 2019

Témoignage de Sylvie, 47 ans, Assistante de direction, cliente du forfait Popcorn

Lorsque j'ai rencontré Anne-France j'étais dans une situation professionnelle catastrophique. J'avais tenté seule une première reconversion (...) cependant le manque de travail sur moi et sur mes aspirations profondes, m'ont conduit progressivement vers une instabilité et une insécurité anxiogènes, idéales pour développer un mal-être professionnel.
15 septembre 2019

Zoom sur les métiers de demain

Si l’on en croit les chiffres, 85% des métiers qui existeront en 2030 n’ont pas encore été inventés. Avec des évolutions sociétales majeures ces dernières années, le monde du travail change et ce n’est qu’un début.
1 septembre 2019

Le « slashing » : mode ou réalité ?

Informaticien le jour et professeur de piano le soir, vendeuse et créatrice de bijoux… Les slashers sont de plus en plus nombreux à cumuler plusieurs activités professionnelles.
1 septembre 2019

Absentéisme au travail : la perte de sens en cause ?

« Je serai absent(e) aujourd’hui ». Avec un bond de 3.6% en un an, cette petite phrase est de plus en plus prononcée par les salariés.
15 juin 2019

Reconversion : pourquoi les métiers manuels ont le vent en poupe ?

Avoir un excellent dossier scolaire ou prétendre à un job à responsabilités est pour beaucoup incompatible avec les métiers manuels. Ils ont à tort mauvaise réputation et font encore l’objet de préjugés bien résistants.