Etre un homard jaune ou comment sortir de l’ombre ?
22 novembre 2017
Bilan de Ose ton job pour l'année 2017 et perspectives pour l'année 2018
Bilan de l’année 2017 et perspectives de l’année 2018 !
21 décembre 2017
 





Témoignage de Philippe,
client du forfait Popcorn

 

Quelle était ta situation avant que l'on commence à travailler ensemble ?

J'étais en arrêt de travail depuis plusieurs semaines pour épuisement professionnel et souffrance au travail.

Quelles étaient tes attentes ?

Depuis des mois je cherchais à changer de travail (nouveau domaine d'activité ou nouvel employeur) malheureusement sans succès. En arrêt de travail, il me fallait tout faire pour me reconstruire et saisir toutes les opportunités pour quitter définitivement mon employeur actuel. Pour cela j'étais convaincu que j'avais un travail à faire sur moi-même pour mettre de mon côté un maximum d'atouts pour "décrocher un nouveau job".
 

Il ne faut pas hésiter à se faire accompagner lorsque l’on envisage de changer de "job"

 

Pourquoi as-tu choisi de travailler avec moi ?

J'ai choisi de travailler avec toi pour tes qualités humaines et tes grandes qualités professionnelles : ta capacité à voir au delà des apparences, tes multiples expériences RH tant dans le secteur privé que dans le secteur public.

Quels ont été les résultats positifs obtenus avec cet accompagnement ?

Pour moi les résultats positifs sont le travail sur soi qui ramène la confiance, l'évolution du CV, les nouvelles méthodes à appliquer pour rechercher et je l'espère trouver mon prochain job.

Quel a été le plus grand changement ?

En fait il y en a deux : Le premier concerne l'importance d'avoir de la cohérence entre ses valeurs personnelles et son activité professionnelle et le second concerne le CV qui n’ a rien à voir avec celui que j'utilisais jusqu'à présent.

Peux-tu donner 3 adjectifs pour qualifier cet accompagnement ?

Je qualifierais cet accompagnement d'humain, professionnel, et studieux (on travaille beaucoup mais c'est nécessaire).

Qu'est-ce que tu aimerais dire aux personnes qui sont dans la même situation que toi et qui hésitent à passer le pas ?

Il ne faut pas hésiter à se faire accompagner lorsque l’on envisage de changer de "job" (que l'on soit en arrêt de travail ou pas) car au travers de ce que j'ai travaillé avec toi j'ai pu constater que l'univers des RH notamment au niveau du recrutement a beaucoup changé (bien construire son CV sur la forme et le fond en s'appuyant sur ses points forts), l'importance et le poids des réseaux pour se faire connaître et la nécessité d’avoir une stratégie de recherche d’emploi par exemple pour connaître les opportunités d'emplois qui se libèrent, bien avant qu'elles ne soient publiées officiellement.

Desc

no-repeat;center top;;

auto

60px 0px 0px 0px

Desc

Témoignage de Philippe,
client du forfait Popcorn

no-repeat;center top;;

auto

60px 0px 0px 0px

Desc

Quelle était ta situation avant que l’on commence à travailler ensemble ?

J’étais en arrêt de travail depuis plusieurs semaines pour épuisement professionnel et souffrance au travail.

Quelles étaient tes attentes ?

Depuis des mois je cherchais à changer de travail (nouveau domaine d’activité ou nouvel employeur) malheureusement sans succès. En arrêt de travail, il me fallait tout faire pour me reconstruire et saisir toutes les opportunités pour quitter définitivement mon employeur actuel. Pour cela j’étais convaincu que j’avais un travail à faire sur moi-même pour mettre de mon côté un maximum d’atouts pour « décrocher un nouveau job ».

no-repeat;center top;;

auto

Heading

Il ne faut pas hésiter à se faire accompagner lorsque l’on envisage de changer de « job »

center

no-repeat;center top;;

auto

0 5%

Desc

Pourquoi as-tu choisi de travailler avec moi ?

J’ai choisi de travailler avec toi pour tes qualités humaines et tes grandes qualités professionnelles : ta capacité à voir au delà des apparences, tes multiples expériences RH tant dans le secteur privé que dans le secteur public.

Quels ont été les résultats positifs obtenus avec cet accompagnement ?

Pour moi les résultats positifs sont le travail sur soi qui ramène la confiance, l’évolution du CV, les nouvelles méthodes à appliquer pour rechercher et je l’espère trouver mon prochain job.

Quel a été le plus grand changement ?

En fait il y en a deux : Le premier concerne l’importance d’avoir de la cohérence entre ses valeurs personnelles et son activité professionnelle et le second concerne le CV qui n’ a rien à voir avec celui que j’utilisais jusqu’à présent.

Peux-tu donner 3 adjectifs pour qualifier cet accompagnement ?

Je qualifierai cet accompagnement d’humain, professionnel, et studieux (on travaille beaucoup mais c’est nécessaire J).

Qu’est-ce que tu aimerais dire aux personnes qui sont dans la même situation que toi et qui hésitent à passer le pas ?

Il ne faut pas hésiter à se faire accompagner lorsque l’on envisage de changer de « job » (que l’on soit en arrêt de travail ou pas) car au travers de ce que j’ai travaillé avec toi j’ai pu constater que l’univers des RH notamment au niveau du recrutement a beaucoup changé (bien construire son CV sur la forme et le fond en s’appuyant sur ses points forts), l’importance et le poids des réseaux pour se faire connaître et la nécessité d’avoir une stratégie de recherche d’emploi par exemple pour connaître les opportunités d’emplois qui se libèrent, bien avant qu’elles ne soient publiées officiellement.

no-repeat;center top;;

auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *