Bilan de l’année 2017 et perspectives de l’année 2018 !

Témoignage de Philippe, client du forfait Popcorn
30 novembre 2017
Témoignage d’Alexandre, client du forfait Jeunes
24 mars 2018
Bilan de Ose ton job pour l'année 2017 et perspectives pour l'année 2018

Bilan

 

Une année s'est terminée pour laisser place à l'année 2018... L'effervescence nous a gagné à l'occasion des fêtes, nous avons bouclé ce qui appartiendra désormais à l'année 2017...


Pour Ose ton job ! et moi c'est aussi le temps du bilan, que retenir de cette année 2017 ?


Quelques chiffres et moments importants :

· les 19 femmes et hommes que j'ai accompagnés cette année ou qui sont en cours d’accompagnement dans la construction de leur nouveau projet professionnel (nouveau job, reconversion, création d'activité ou nouvelle orientation scolaire) : Bérengère, Elodie, Laurie, Fabienne, Patrick, Sophie, Séverine, Alicia, Laetitia, Gabriel, Estelle, Aurore, Olivier, Aude, Marie-Pierre, Thomas, Paul, Mathéo, Maëlys... Chacun d'entre eux est synonyme pour moi de moments de partage et d'échanges, de liens qui se tissent, de projets qui voient le jour... je veux ici les remercier pour leur confiance et leur dire combien ils peuvent être fiers de leur parcours pour aller à la rencontre de leur nouveau job et surtout d'eux-mêmes…

· les 648 abonnés à ma page Facebook soit autant de femmes et d'hommes qui souhaitent exercer le job de leurs rêves grâce à un changement de travail, une reconversion, la création de leur activité ou bien grâce au choix de leur orientation scolaire. Des personnes qui souhaitent (re)trouver du sens dans leur activité professionnelle et qui passent ou passeront bientôt à l'action pour réaliser leurs rêves.

· la création du logo de Ose ton job ! et de son identité ainsi que la mise en ligne du site internet pour permettre à davantage de personnes de connaître Ose ton job ! et de se mettre en mouvement pour exercer le job de leurs rêves ! (merci à Michaël Petit qui a rendu leur création possible).

· un CA qui progresse chaque mois et qui pérennise ainsi mon entreprise.

· suite aux résultats de 2017, j’ai pris la décision de changer de statut juridique à partir de ce mois-ci. Après 15 mois au sein de la coopérative d'activité et d'emploi Ouvre-boites 44 qui m'a permis de tester et lancer mon activité en toute sécurité (je remercie d'ailleurs à cette occasion Simon et toute l'équipe d'appui pour leur soutien), je vais créer ma micro-entreprise. C'est un nouveau palier pour Ose ton job !

19 femmes et hommes accompagnés et 648 abonnés Facebook en 2017 !

 
Je n’ai pas fait cela toute seule. Depuis le début de mon activité j'ai fait le choix d'investir en moi-même et de me faire accompagner et je continue. Merci à Françoise, Isabelle, Fhatima et Delphine d'avoir été ou d'être à mes côtés. Avec vous, j’ai pu atteindre ces résultats aussi vite. Les bases de mon activité sont posées. Le challenge 2018 consiste à les conforter et à les faire évoluer en même temps que ma propre évolution afin d'accompagner davantage de personnes en répondant au mieux à leurs besoins.

Quels sont mes projets pour l’année 2018 ? Voici ce que je vous réserve pour l’année prochaine :


· poursuivre les accompagnements individuels qui sont au cœur de mon activité.

· déployer Ose ton job ! sur la côte atlantique en ouvrant un cabinet à Pornichet.

· accroître ma visibilité sur le web afin d'accompagner davantage de personnes et notamment via Skype quelque soit l'endroit de la planète où elles se trouvent.

· réaliser des interviews de personnes inspirantes qui exercent aujourd'hui le job de leurs rêves afin qu'elles nous dévoilent leur parcours et les actions mises en place pour en arriver là.

· étoffer mes forfaits d'accompagnement en y intégrant de nouvelles pratiques et de nouveaux partenaires.

· continuer de me faire accompagner et de me former.

· et toute autre surprise que m'offrira la vie !

Voilà pour ce bilan 2017 ! C'est le temps pour moi de profiter de ce changement d'année pour intégrer cette très belle année personnelle et professionnelle qui s'achève et pour préparer 2018. Ma prochaine étape dans les prochains jours va consister à planifier mon année et à poser mes intentions pour 2018. Essayez, vous aussi, c’est un bel exercice pour voir tout ce qui s’est manifesté... : bilan, planification, intentions !

Et rendez-vous pour de nouvelles aventures !!

Au plaisir de vous rencontrer en 2018...

Anne-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *