10 ans salon Professionn'l. Ose ton job pour changer de travail, vous reconvertir, créer votre activité ou trouver votre (ré)orientation scolaire. changer de travail grâce à la reconversion. Vous reconvertir grâce au coaching. construire un nouveau projet professionnel avec du sens grâce au coaching. créer votre activité grâce au coaching. trouver votre (ré)orientation scolaire grâce au coaching. préserver son équilibre de vie grâce au coaching. avoir confiance grâce au coaching. passer à l'action grâce au coaching. Reconversion professionnelle Pornichet, La Baule, Presqu'île guérandaise, Saint-Nazaire.
Le salon Profession’L fête ses 10 ans !
25 janvier 2022
 





Frédérique, 56 ans,
Directrice Centre RNPC
-> Agent immobilier,
cliente du forfait PÉPITE

 

Quelle était ta situation avant que l’on commence à travailler ensemble ?

Depuis quelques mois, mon travail d’indépendante me prenait trop de temps, ne correspondait plus à mes valeurs, mes aspirations. Je travaillais loin de mon domicile et sans cesse dans l’action, sans pouvoir me poser les questions essentielles. Mon entourage m’a alertée, je n’étais bien nulle part et avec personne.

J’ai vendu mon fonds de commerce et me suis retrouvée en pause devant une page blanche…

Sur recommandation, j’ai appelé Anne-France. Pendant une heure d’entretien téléphonique, j’ai découvert une personne très professionnelle, dans l’écoute et la bienveillance, le sérieux de ses propos résonnent en moi.

Quelques jours après, je commence un accompagnement « pépite », je sens que je ne suis pas un numéro pour Anne-France, je suis prête à faire le point sur ma carrière et sur moi-même malgré la peur.

J’ai compris que ce temps de bilan est une vraie opportunité, une vraie pause dont j’ai besoin pour faire de vrais choix de travail mais aussi de vie.


Quels étaient tes objectifs ?

Mon but était de me reconvertir professionnellement, de faire des choix éclairés, j’étais perdue face à cette immense tâche. Je souhaitais démarrer une nouvelle vie…

Quels ont été les résultats positifs obtenus avec cet accompagnement ? As-tu atteint tes objectifs ?

Bilan de carrière et bilan perso ont été menés à mon rythme, en prenant mon temps (j’avais tellement manqué de temps ! il était devenu un allié), sans pression, dans l’écoute, la bienveillance, grâce à l’humanité et le professionnalisme d’Anne-France.

J’ai appris à me connaitre, compris que je faisais jusque-là des choix dictés par l’éducation, la société, le regard des autres.

Mes objectifs sont donc atteints même dépassés malgré les doutes, les peurs, les surprises, les incertitudes et les déceptions.

Aujourd’hui, mon projet professionnel est bien là, je vais passer à l’action mais en respectant mes envies, mes besoins, mes valeurs mais aussi mes compétences.
 

"J’ai compris que ce temps de bilan est une vraie opportunité, une vraie pause dont j’ai besoin pour faire de vrais choix de travail mais aussi de vie."

 

Quel a été le plus grand changement ?

J’ai appris à me connaitre, je suis prête à aller de l’avant dans mon projet professionnel car il n’occulte aucunement qui je suis.

Quelles sont les 3 choses que tu retiendras suite à cet accompagnement ?

  • Je n’aurais pas fait ce chemin toute seule, ce n’est pas un simple accompagnement professionnel, Anne-France m’a guidée, m’a éclairée, m’a soutenue, m’a ouverte sur les autres et sur moi-même ;
  • Quel que soit son âge, son parcours, ses doutes, parfois, il faut se poser, le temps n’est pas un ennemi, les rêves envisageables… nous sommes souvent notre propre frein…
  • Je retiens pour finir l’empathie d’Anne-France, sa discrétion, ses encouragements mais aussi et bien sûr ses compétences. Ses compétences d’accompagnement découlent sans aucun doute de ses propres expériences, ce qui leur donne toute leur valeur.


    Qu’est-ce que tu aimerais dire au personnes qui sont dans la même situation que toi et qui hésitent à passer le pas ?

    Il est normal de douter face à une situation qui engendre des interrogations, des incertitudes et des changements.

    La clé est certainement d’être accompagné mais BIEN accompagné, Anne-France nous propose humanité et professionnalisme. En plus des résultats obtenus, le chemin pour y parvenir est riche de découvertes, enrichissant et gage de réussite, je ne peux que vous recommander ce parcours !

    Laisser un commentaire