Ancrage professionnel, Ose ton Job ! forfait popcorn, accompagnement, coaching professionnel
Vous vivez des questionnements professionnels ? Comment « l’ancrage » dans le moment présent peut vous aider…
14 juin 2018
Interview inspirante de Fhatima Bandenavaze, accompagnatrice de femmes qui veulent l’énergie et l’équilibre
26 juillet 2018
 





Témoignage de Maëlle,
30 ans, Intervenante sociale, cliente du forfait PÉPITE

 

Quelle était votre situation avant que l'on commence à travailler ensemble ?

Suite à un épuisement professionnel dans le domaine de mes études (domaine social) et à une remise en question personnelle sur ma vie, j’ai fait le choix de quitter mon travail et la région parisienne pour partir voyager plusieurs mois afin de prendre du recul et voir ce qui était important dans ma vie. De retour de mon voyage, j’ai effectué des jobs alimentaires qui manquaient de sens pour moi. Mon voyage m’avait apporté une nouvelle énergie et je me sentais plus sereine mais j’étais néanmoins toujours perdue pour la suite de mon parcours professionnel, je ne savais pas si je voulais continuer de travailler dans le social ou m’orienter vers d’autres domaines. J’ai donc choisi de me faire accompagner par Ose ton Job pour y voir plus clair.

Quels étaient vos objectifs ?

Je souhaitais être plus au clair sur mes compétences et mes envies, faire un bilan de mes expériences professionnelles et comprendre ce qui m’avait mise en difficulté et pourquoi j’en étais là à ce moment, faire le tri entre mes intérêts professionnels et personnels et déterminer une ou des activités professionnelles dans lesquelles j’étais susceptible de m’épanouir. Je voulais reprendre confiance en moi et être prête à engager des actions.


Quels ont été les résultats positifs obtenus avec cet accompagnement ? Avez-vous atteint vos objectifs ?

Les objectifs ont été atteints puisque j’ai fait définitivement une croix sur le domaine social et je sais maintenant vers quoi m’orienter. J’ai compris aussi que j’aurai peut-être plusieurs activités dans ma vie professionnelle, j’ai en effet commencé à m’intéresser au phénomène du slashing et cela fait sens par rapport à mon parcours et à mes envies.
Le passage à l’action a été immédiat pour moi suite à l’accompagnement : il était important pour moi d’aller le plus rapidement possible vers ce à quoi j’aspire. Je devrais donc pouvoir commencer une formation d’1 an très prochainement dans le domaine de la traduction.
J’ai acquis une plus grande assurance en moi et j’ai appris à mieux me connaître et comprendre ce qui était important pour moi dans ma vie professionnelle. Ça a été un véritable cheminement, une période d’introspection très riche personnellement et professionnellement.
 

Le passage à l’action a été immédiat pour moi suite à l’accompagnement

 

Quel a été le plus grand changement ?

Je dirais que c’est le fait d’avoir maintenant une vision plus confiante de ma vie professionnelle. Aujourd’hui, je me sens prête à me lancer en tant qu’indépendante, ce qui n’était clairement pas le cas il y a quelques années. Lors de l’accompagnement, j’ai eu un déclic et me suis aperçu que tout était en moi mais que je ne l’avais pas vu jusque là. Cela m’a donné beaucoup de force et j’ai pris réellement conscience que j’avais le pouvoir dans ma vie.
L’accompagnement a aussi été pour moi une période de renouveau et d’ouverture, et je me suis beaucoup épanouie dans ma vie personnelle.

Quelles sont les 3 choses que vous retiendrez suite à cet accompagnement ?

Les 3 choses que je retiens de l’accompagnement sont le soutien très précieux et bienveillant d’Anne-France, qui aide à avancer et à cheminer, l’élan positif qu’il m’a donné et le fait d’avoir travaillé à mon développement personnel, qui est essentiel et qui a eu beaucoup d’impacts positifs dans ma vie.

Vous avez bénéficié de l’accompagnement via Skype, pouvez-vous nous dire comment cela se passe et comment vous avez vécu cet accompagnement à distance ?

J’avais moi-même des craintes au début, car je craignais que l’écran entre Anne-France et moi ne me permette pas d’être réellement à l’aise, mais finalement ça se déroule tout à fait normalement, c’est comme un entretien classique. J’appelle Anne-France à l’heure du rendez-vous et hop, l’entretien commence comme si j’étais devant elle physiquement ! C’est très pratique puisque c’est un gain de temps.

Qu'est-ce que vous aimeriez dire aux personnes qui sont dans la même situation que vous et qui hésitent à passer le pas ?

Lancez-vous ! Si vous êtes là à vous questionner et à vouloir être accompagné(e), c’est que vous avez déjà franchi un premier pas. Passer le cap de l’accompagnement est un autre pas important mais il vaut vraiment le coup, les bénéfices que vous en retirerez seront énormes, que ce soit au niveau professionnel qu’au niveau personnel. Et avec Ose ton Job, vous êtes clairement entre de bonnes mains !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *