Zoom sur les métiers de demain
15 septembre 2019
Mon interview par Femmes de Bretagne : C’est toujours un plaisir de partager !
11 octobre 2019
 





Témoignage de Sylvie
47 ans, Assistante de direction, cliente du forfait POPCORN

 
Lorsque j’ai rencontré Anne France David du cabinet OSE TON JOB j’étais dans une position professionnelle catastrophique. En effet, j’avais tenté, seule, une première reconversion professionnelle, en saisissant une belle opportunité, sans avoir engagé de travail approfondi, au préalable, pour cela.

Ce premier essai m’a énormément appris sur moi-même, sur mes capacités et notamment celle de quitter un certain confort pour plonger vers l’inconnu.

Cependant, le manque de travail sur moi et mes aspirations profondes, m’ont conduit progressivement vers une instabilité et une insécurité anxiogènes, idéales pour développer un mal-être professionnel.
 

Une félicité incroyable

 
Découvrir le travail d’accompagnement proposé par Anne France, a été d’une félicité incroyable. Au cours des différentes phases de ce parcours, elle m’a invitée à poser les faits, les regarder, les analyser afin de faire émerger mes talents, mes qualités, mes compétences et bien d’autres trésors encore.

Ce travail, car il s’agit bien d’un investissement, à également ouvert des voies parallèles. Puisqu’un questionnement professionnel est, selon mon avis, indissociable d’un questionnement personnel.

J’en ai été effrayée, c’est vrai, mais guidée et soutenue par la bienveillance d’Anne France, j’ai petit à petit découvert que j’étais mes propres freins !

Ce fut révélateur… J’ai débusqué une force insoupçonnée et une capacité à aller de l’avant que je ne pensais réservée qu’aux autres. Ceux qui « réussissent », comme on dit.

je retiendrai trois choses fondamentales.

 
De ce parcours riche d’enseignements, je retiendrai trois choses fondamentales.

La première, fut de retrouver confiance en moi, et ce, de façon durable puisqu’Anne France m’a transmis quelques clés pour entretenir ce trésor.

Ensuite, ce fut d’ouvrir un nouveau regard sur la Vie. Un regard positif au quotidien. Ardu lorsqu’on est habitué à se laisser envahir par les pensées négatives. C’est devenu, aujourd’hui, une nouvelle philosophie de Vie, indispensable à mon bien être et mon équilibre.

Enfin, j’ai prit conscience que je n’avais qu’une seule Vie et m’investir dans ce projet avait pour finalité de la remplir comme je le souhaitais secrètement depuis bien longtemps, sans jamais avoir osé le faire.

Je ne peux que vous inviter à franchir le pas et devenir enfin actrice, acteur, de votre Vie.

Vous découvrirez en vous tant de belles valeurs et d’envies enfouies pour, enfin, vous réaliser et trouver votre place professionnelle.

Je finirai en citant cette merveilleuse phrase de Margaret Drabble :

« Quand rien n’est certain, tout est possible … »

Sylvie

« Quand rien n’est certain, tout est possible … »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *