2022, une année pour m’épanouir !

Jessica, 39 ans, Responsable de secteur, cliente du forfait PÉPITE
22 décembre 2021
 

2022, une année pour m’épanouir ! 

Cette année encore, vous n’y échapperez pas car, comme tous les 31 décembre, chacun va exprimer fièrement ses bonnes résolutions. Des résolutions que vous peinez souvent à tenir car elles sont trop ambitieuses ou énoncées sur un coup de tête par obligation d’avoir quelque chose à dire. Et si vous décidiez de leur donner une saveur différente. Si vous faisiez le choix de penser à vous et de placer la reconnexion au cœur de votre vie.

2022 pourrait alors bien être l’année de votre épanouissement !

Vous reconnecter à vous-même

Cela paraît tellement évident d’être connecté(e) à soi que vous en oubliez presque de le faire. Vous passez toute la journée avec vous-même, mais prenez-vous vraiment soin de vous et de votre bien-être ? Il est vrai que le temps file à toute vitesse et que vous avez à peine le temps de dire « Ouf ! » que 12 heures se sont écoulées. Vous aimeriez bien prendre ce fameux temps dont tout le monde parle et qui fait tant de bien. Mais entre votre job, les transports, les loisirs, les enfants et tout le reste, plus une minute n’est disponible. Pourtant pour bien s’occuper des autres, il est primordial de vous occuper de vous.
Pour cela, comme vous le feriez pour un rendez-vous médical ou votre cours de cross training, réservez-vous officiellement un moment pour vous. Une vingtaine de minutes suffisent, le tout est de le faire régulièrement et de ne pas annuler au moindre prétexte. Ensuite, vous avez le champ libre pour vous reconnecter à vous. Pause cocooning avec un bon livre, méditation, bain moussant, jardinage ou musique, etc., peu importe ce que vous faites tant que c’est pour vous. Rapidement, vous y prendrez goût et vous verrez que ces quelques instants à vous reconnecter à vous valent de l’or.

Vous reconnecter avec la nature

Sentir la terre sous ses mains, écouter le bruit des feuilles lors d’une balade en forêt, observer la nature au bord d’un lac… La nature vous tend les bras, elle vous apaise et vous fait un bien fou.
Mais à nouveau, les week-ends passent vite et ne parlons pas des vacances, où vous avez tant de choses à faire qu’elles s’apparentent à un marathon. 2022 peut cependant inverser la tendance et être le bon moment pour décider de profiter des bienfaits de la nature.
Loin du bruit des villes et de l’agitation, vous vous ressourcez, vous vous ancrez dans l’instant présent. Il ne s’agit pas de devenir un ermite, juste de prendre l’habitude de vous reconnecter à l’essentiel, avec la terre, et le plus souvent possible. Vous mesurerez ainsi combien votre esprit s’apaise, combien ces promenades ou ces contemplations vous font du bien. Savourez et observez comme les douze prochains mois vont vous faire évoluer.

" Vous avez toutes les ressources en vous pour évoluer... "

 

Vous reconnecter avec le temps

Courir après le temps est-il devenu le propre de l’homme ? Ne sait-on plus vivre sans avoir le sentiment d’être sur une cocotte-minute prête à exploser ?
Ce quotidien survolté vous use, vous épuise, sans que vous ne parveniez à vous en détacher. La bonne nouvelle est que le temps peut être perçu de différentes manières et sembler plus ou moins long selon comment vous le vivez. S’ancrer dans l’instant présent et ne pas répondre à toutes les sollicitations en même temps est possible. Avant de débuter une tâche, qu’elle soit professionnelle, familiale ou autre, respirez profondément plusieurs fois et soyez pleinement à ce que vous faites. Seul compte ce que vous entreprenez au moment où vous l’entreprenez. Se reconnecter au temps, c’est donc choisir de vivre différemment, de vivre tout court. Dès que vous commencez quelque chose, regardez ce qui se passe en vous, ce que vous ressentez, et soyez dans l’ici et le maintenant. Vous aurez toujours autant de choses à faire, mais vous vous donnerez la possibilité de les faire autrement, sans vous mettre une pression constante. Et quel plus beau cadeau que de vivre intensément chaque minute en 2022.

Vous reconnecter à votre chemin

Quand vous vous levez le matin pour aller travailler, avez-vous le sentiment d’être à votre place ? Pensez-vous que vous exploitez tout votre potentiel ou au contraire que vous subissez votre job ? Ces questions, vous vous les posez régulièrement, sans prendre le temps de vous y attarder vraiment. À quoi bon, pensez-vous.
Pour vous sentir épanoui(e) en 2022, il peut être intéressant de vous reconnecter à votre chemin de vie et de vous autoriser à trouver le bonheur au travail. Il est fréquent d’avoir suivi des études qui ne vous intéressaient pas, d’être lassé(e) de son emploi ou d’avoir le sentiment de ne pas y être à votre place. Cela est un fait, mais en aucun cas une fatalité car vous avez toutes les ressources en vous pour évoluer. Il suffit de gratter un peu la couche dont vous vous êtes entouré(e), de laisser vos envies s’exprimer pour voir la pépite briller en vous. Fait seul(e) ou accompagné(e), ce travail sur vous-même est très efficace pour vous aligner avec qui vous êtes et pour redessiner un avenir pro serein, où vous vous sentez bien.

Si vous souhaitez être accompagné(e) dans votre démarche de réflexion, faites un premier pas en programmant une séance découverte avec moi afin de mieux cerner votre besoin et comment je pourrai y répondre.

2022 sera donc votre année, celle de l’épanouissement et de la reconnexion. On fait le point dans un an ?

Vos données sont en sécurité, à tout moment vous pouvez vous désinscrire.

Laisser un commentaire