De la résolution à l’action
Pour mettre en œuvre votre bonne résolution et faire de 2020 l’année de votre épanouissement professionnel,
réfléchissez tout d’abord en terme d’actions.
Pour atteindre votre but, quelles sont les actions que vous allez devoir entreprendre ? Allez-vous devoir suivre une formation ou vous renseigner sur les formalités de création d’entreprise ? Remettre votre CV à jour ? Oser postuler à ce poste qui vous tend les bras et pour lequel vous craignez de ne pas être à la hauteur ?
En notant chacune des étapes à suivre, vous y verrez déjà plus clair et vous ne vous sentirez pas dépassé(e) par votre résolution.
La décomposition des étapes est importante car elle valide la faisabilité de votre projet professionnel, tout en vous guidant progressivement jusqu’à sa réussite. Un objectif réalisable est ainsi un objectif que vous suivrez avec plus de motivation puisque vous en mesurerez l’avancée. Vous pouvez même vous fixer une sorte de planning pour réaliser ces étapes et tenter de vous y tenir (sans trop de rigidité bien sûr). Les choses avancent à votre rythme, vous ne lâchez rien.
De même, vous le constaterez rapidement, le plus dur est de commencer et de se lancer. Après, les actions s’enchaînent les unes aux autres et chaque étape franchie fait de vous un travailleur accompli. N’oubliez pas non plus d’informer vos proches de ce que vous comptez mettre en place au niveau pro, car leur soutien est essentiel pour tenir bon sur la durée. Si l’on croit en vous, que l’on vous questionne, que l’on vous motive, il sera plus difficile de laisser tomber.
Alors
êtes-vous prêt à faire de vos bonnes résolutions le point de départ de vos changements professionnels ?
Et si vous ressentez le besoin d’être aidé(e) pour passer de la bonne résolution à l’action, prenons RV ensemble pour une
séance découverte