Bilan de l’année 2019 !

Interview inspirante de Rachel Galerme
17 décembre 2019
2020 : une nouvelle année pour un nouveau départ !
7 janvier 2020
 

Une année se termine pour laisser place à l'année 2020...


Pour Ose ton job et moi c'est le temps du bilan, que retenir de cette année 2019 ?

Quelques chiffres et moments importants :

· les 33 femmes et hommes que j'ai accompagnés cette année ou qui sont en cours d’accompagnement dans la construction de leur nouveau projet professionnel (nouveau job, reconversion, création de leur entreprise ou nouvelle orientation scolaire) : Elodie, Manon, Julie, Anne-Cécile, Claire, Marine(s), Pascale, Estelle, Laurence, Jason, Sandrine, Yolande, Elisabeth, Charlotte, Jessica, Yoann, Guylaine, Soizic, Sandrine, Louise, Sonia, Hervé, Anaïs, Samuel, Solenne, Céline, Emeline, Magalie, Sophie, Fanny, Aurore, Cécile…

Chacun(e) d'entre eux est synonyme pour moi de moments de partage et d'échanges, de liens qui se tissent, de projets qui voient le jour... je veux ici les remercier pour leur confiance et leur dire combien ils/elles peuvent être fiers(es) de leur parcours pour aller à la rencontre de leur nouveau job et surtout d'eux/elles-mêmes… 



· les 926 abonnés à ma page Facebook soit autant de femmes et d'hommes qui souhaitent exercer le job de leurs rêves grâce à un changement de travail, une reconversion, la création de leur activité ou bien grâce au choix de leur orientation scolaire. Des personnes qui souhaitent (re)trouver du sens dans leur activité professionnelle et qui passent ou passeront bientôt à l'action pour réaliser leurs rêves. 



· les 43 membres du groupe privé Ose ton job qui regroupe les personnes actuelles et passées (que j’appelle « les pépites Ose ton job ») que j’ai accompagnées depuis la création du groupe sur Facebook. C’est un groupe bienveillant, chaleureux dont mes clients(es) peuvent faire partie sans obligation bien sûr pour échanger entre pépites, se soutenir, faire part de leurs avancées, de leurs doutes, de leurs idées aussi et dont la devise est « ensemble on va plus loin ! ».

· un Chiffre d’affaires doublé chaque année depuis la création de Ose ton job en 2016 qui pérennise ainsi mon entreprise.



· un changement de lieu à Pornichet pour accueillir mes clients avec un bureau qui n’est plus partagé avec un autre professionnel, un bureau personnel donc, dans lequel j’ai pu installer mon énergie personnelle. Mais bien sûr j’accompagne toujours à distance via Skype.

 
D’ailleurs cette année j’ai davantage accompagné de personnes en distanciel qu’en présentiel. Cet outil facile et pratique d’utilisation (puisque seule une adresse mail suffit) permet à mes clients d’être installés où bon leur semble pour travailler avec moi, y compris bien installés dans leur salon sans dépense d’énergie et de temps et d’argent dans les transports…

Je n’ai pas fait cela toute seule. Depuis le début de mon activité j'ai fait le choix d'investir en moi-même et de me faire accompagner. Je m’entoure aussi de personnes précieuses… merci à Françoise, Emmanuelle et Michaël d'être à mes côtés ainsi que mon conjoint et mes enfants. Avec vous, j’ai pu atteindre ces résultats aussi vite. Les fondations de mon activité sont solides. Le challenge 2020 consiste à les conforter et à les faire évoluer en même temps que ma propre évolution afin d'accompagner davantage de personnes en répondant au mieux à leurs besoins.

Quels sont mes projets pour l’année 2020 ? Voici ce que je vous réserve pour l’année prochaine :


· faire évoluer mes accompagnements en poursuivant les accompagnements individuels qui sont au cœur de mon activité et envisager sans doute des accompagnements collectifs. 



· déployer Ose ton job en accroissant ma visibilité sur le web afin d'accompagner davantage de personnes et notamment via Skype quelque soit l'endroit de la planète où elles se trouvent.



· continuer à interviewer des personnes inspirantes qui exercent aujourd'hui le job de leurs rêves afin qu'elles nous dévoilent leur parcours et les actions mises en place pour en arriver là.



· poursuivre la rédaction d’articles pour le blog et l’animation des réseaux sociaux sur lesquels je suis présente pour partager avec vous sur des thématiques qui vous tiennent à cœur.

· continuer de me faire accompagner et de me former.

et toute autre surprise que m'offrira la vie !
 
 
Voilà pour ce bilan 2020 ! C'est le temps pour moi de profiter de ce changement d'année pour intégrer cette très belle année personnelle et professionnelle qui s'achève et pour préparer 2020. Ma prochaine étape dans les prochains jours va consister à planifier mon année et à poser mes intentions pour 2020.

Essayez, vous aussi, c’est un bel exercice pour voir tout ce qui s’est manifesté... : bilan, planification, intentions ! Jetez d’ailleurs un œil sur le blog, vous y trouverez quelques conseils pour faire de même.

Et rendez-vous pour de nouvelles aventures !!



Au plaisir de vous rencontrer en 2020...



Anne-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *