Boostez votre rentrée !

Profiter de l’été
22 novembre 2017
Etre un homard jaune ou comment sortir de l’ombre ?
22 novembre 2017
rituels pour faire le plein d’énergie. Ecrire, danser, étirements, petit tour, pause, boisson, choses positives, sortir, mouvement, activités, ressourcer.
 

La rentrée est peut-être synonyme pour vous de soupe à la grimace :(

Vous retrouvez un job que vous n’aimez pas ou plus et pour le moment vous n’avez pas la possibilité d’en changer...

Alors comment faire pour gérer au mieux cette réalité pesante dans votre quotidien ?


Je me suis retrouvée dans cette situation avant de créer Ose ton job ! et je partage avec vous quelques-unes de mes astuces afin que cette problématique ne prenne pas toute la place dans votre vie :

- le matin vous pouvez mettre en place des petits rituels pour faire le plein d’énergie positive avant de partir travailler (écrire ce qui vous passe par la tête à votre réveil, danser sur une chanson stimulante, faire quelques étirements...)

- le soir en rentrant accordez-vous un peu de temps en faisant un petit tour avant de rentrer. Faites une pause avant de poursuivre votre journée en buvant une boisson qui vous fait du bien, en lisant 1 ou 2 chapitres de votre livre du moment. Et puis vous pouvez aussi lister 3 choses positives appréciées dans votre journée :)

- le week-end, faites en sorte de sortir le plus possible de chez vous. Se mettre en mouvement permet de ne pas rester focalisé sur des pensées négatives. Profitez-en pour faire des activités que vous aimez, qui vous font du bien et qui vont vous permettre de vous ressourcer.

Vous arrivez à prendre davantage de recul par rapport à votre situation professionnelle actuelle

 
En appliquant ces petits conseils très simples au quotidien (qui ne vous prendront pas beaucoup de temps à l’échelle d’une journée), vous constaterez que vous arrivez à prendre davantage de recul par rapport à votre situation professionnelle actuelle. Vous aurez davantage d’énergie et de pensées positives en tête, avec l’envie - qui sait - de passer à l’action pour changer de job ou pour construire un nouveau projet professionnel.

Si vous avez besoin d’aide dans cette démarche, prenez rendez-vous avec moi pour un entretien découverte gratuit en m’envoyant un message à contact@osetonjob.com ou via la page Facebook Changer de travail - Ose ton job.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *