Salariés : pourquoi être bien dans votre vie professionnelle vous permettra d’être bien dans votre vie personnelle ?

Témoignage de Séverine, cliente du forfait Pépite
5 avril 2018
Ces valeurs qui vous font vous sentir bien au travail…
2 mai 2018
 

Salariés : pourquoi être bien dans votre vie professionnelle vous permettra d'être bien dans votre vie personnelle ?


Ces dernières années, la question du bien-être au travail est devenue centrale dans les entreprises. Les patrons réfléchissent à un management différent ou à de petites attentions pour fidéliser leurs collaborateurs.
Leur objectif : des salariés qui s’épanouissent et donc, une meilleure compétitivité. Mais au-delà de ces considérations, se sentir bien dans son travail c’est aussi se sentir bien dans sa vie. Car vous allez le constater, vie pro et vie perso sont plus liées qu’on ne l’imagine.

Le bien-être au travail, c’est quoi ?

Être heureux dans son job est tendance. Management horizontal, croissants frais le matin, baby-foot dans la salle de repos, cours de sport, sieste… De plus en plus d’entreprises rivalisent d’idées pour faire de ce crédo une réalité. Autrefois simple gagne-pain, le travail est devenu un lieu où chacun doit trouver sa place et se sentir bien.
Un employé content de venir le matin aura davantage envie de s’impliquer et de donner le meilleur de lui-même. Pendant ce temps, la productivité augmente et les arrêts-maladies s’estompent. C’est donc du gagnant-gagnant sur tous les plans !

Travailler dans un environnement où il fait bon vivre est désormais un critère essentiel pour les salariés...

 

Objectif : total bien-être

Rentrer chez soi de piteuse humeur après avoir essuyé les griefs de sa hiérarchie. Vouloir baisser les bras parce les dossiers et la pression s’accumulent. Après une journée exécrable au bureau, difficile de lâcher prise à la maison.
Or, travailler dans un environnement où il fait bon vivre est désormais un critère essentiel pour les salariés. Avec un burn out devenu monnaie courante, travail et épanouissement sont ainsi plus liés que jamais.
Fermez les yeux quelques instants. Imaginez le plaisir de rentrer chez vous et d’expliquer à vos proches comme votre chef vous fait confiance sur le nouveau projet. Voyez votre sourire en évoquant le team building organisé par votre société et qui a resserré les liens entre tous. Des moments de plaisir comme ceux-ci ont forcément un impact sur votre vie privée. Détendu, investi et confiant, le travail fait partie prenante de votre bien-être. En prendre conscience revient donc à choisir votre chemin de vie et à vous laisser la possibilité d’avancer de façon positive.

Finalement, les choses simples sont souvent les meilleures. Pour devenir acteur de votre bien-être au travail, pourquoi ne pas envisager de faire le point ensemble sur votre situation professionnelle par le biais d'une séance découverte pour que, vous aussi, vous puissiez commencer votre journée avec le sourire. C’est décidé, plus jamais vous ne passerez à côté d’un épanouissement bien mérité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *