Ces valeurs qui vous font vous sentir bien au travail…

Salariés : pourquoi être bien dans votre vie professionnelle vous permettra d’être bien dans votre vie personnelle ?
9 avril 2018
Vidéo inspirante, Ose ton Job ! Sophie Le Roux
Interview inspirante de Sophie Le Roux, coach en organisation personnelle
2 mai 2018
 

Ces valeurs qui vous font vous sentir bien au travail...


Rassembler, toucher, construire… Les valeurs sont bien plus que de simples concepts lancés au hasard par un patron philanthrope. Mises en avant par l’employeur, partagées par les collaborateurs, elles fondent le socle d’une entreprise et font que l’on s’y sent bien. Pourquoi est-il nécessaire d’adhérer aux mêmes valeurs pour être bien au travail ?

En quête d’épanouissement

L’étude lancée par Linkedin en 2016 est sans appel. 74% des sondés estiment que partager ses valeurs avec son entreprise est un facteur d’épanouissement dans le travail.
Longtemps, l’entreprise a fonctionné comme un lieu où le profit et la performance dominaient. Le salarié suivait les consignes données par son patron et respectait le cadre de ses missions. Mais ça, c’était avant ! Désormais, la notion de plaisir fait partie du ressenti. On recherche dans son emploi un moyen de s’épanouir, de mettre en avant ses compétences ou son savoir-être.
Aussi, employés et cadres sont de plus en plus nombreux à penser que leur emploi ne leur correspond pas. Ils ne prennent pas de plaisir dans les tâches qu’on leur confie, ne se sentent pas considérés ou vivent mal une trop grande pression. Et si leurs valeurs n’étaient tout simplement pas alignées avec celles de leur hiérarchie ?

"Partager ses valeurs avec son entreprise est un facteur d’épanouissement dans le travail..."

 

L’indispensable partage de valeurs

Vous vous demandez comment trouver sa voie ou comment reprendre confiance en soi dans le cadre professionnel. C’est dans ces moments de doute que vous pouvez réfléchir aux valeurs qui font que vous vous sentez bien au travail.
Peut-être avez-vous besoin d’être valorisé(e) dans vos tâches. Peut-être que la confiance et l’autonomie que l’on vous accorde vous stimulent. Peut-être encore que la convivialité et l’absence d’esprit compétitif vous sont indispensables. En matière de valeurs, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Juste celles qui vous appartiennent et qui contribueront à votre bien-être au travail. Les lister est donc un bon début pour redonner du sens à votre vie professionnelle.

En mode réflexion ou en quête de reconversion, connaître vos valeurs est un premier pas vers la plénitude au travail. Si vous souhaitez avancer sur ce sujet, les accompagnements d'Ose ton job sont faits pour vous ! Vous saurez ainsi ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Vous serez ainsi prêt(e) à choisir une entreprise ou une collectivité où il fait bon vivre et où vos valeurs seront respectées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *