En cette rentrée… si vous décidiez de vous faire accompagner pour changer de job !

Et si l’été était propice à la réflexion pour changer de job ?
26 juillet 2018
Après la reprise comment garder le bénéfice de mes vacances ?
17 septembre 2018
Vacances, Ose ton Job ! forfait popcorn, accompagnement, coaching professionnel
 

En cette rentrée... si vous décidiez de vous faire accompagner pour changer de job !


Marre de vous ennuyer. Assez de passer la majeure partie de votre temps au travail sans reconnaissance. Fatigué(e) de mettre vos compétences en sommeil. La lassitude est souvent le point de départ d’une réflexion d’ordre professionnel. Vous savez que cela ne peut plus durer, mais vous êtes perdu(e) quant à la façon de vous y prendre. C’est là que le coach en bilan professionnel entre en scène pour donner vie à vos envies de changement.

Changer de job, mais pourquoi ?

De nos jours, quitter un emploi stable et vouloir tout recommencer à zéro n’est pas forcément bien perçu. Oser faire main basse sur une carrière toute tracée, quel toupet ! Certains préfèreront ainsi végéter à leur poste et ronger leur insatisfaction, plutôt que de chercher des solutions. Mais ce n’est pas votre cas ! Après des mois ou des années d’immobilisme, votre décision est prise, vous allez vous faire accompagner pour changer de job.

Dans ce cadre, votre besoin de dénicher un nouveau travail peut avoir plusieurs origines. C’est ce que le coach va vous aider à définir pour ne pas louper votre grand retour sur le marché de l’emploi ou votre lancement dans la création de votre activité. Échanges, questions et analyses jalonneront vos rencontres et lui permettront de cerner vos motivations. Un pas plus que nécessaire pour faire un bilan et ne pas retomber dans la même dynamique.

Recherchez-vous un job plus stimulant ou au contraire plus cool ? Avez-vous le sentiment de tout donner sans rien recevoir de votre hiérarchie ? Voulez-vous plus de temps pour vos proches ? Ou avez-vous envie de faire table rase de votre passé professionnel ? Une fois vos motivations et ambitions définies, vous pourrez repartir du bon pied. Difficile à faire seul(e), cette analyse sera le point de départ de votre réflexion.

"Le coach en bilan professionnel entre en scène pour donner vie à vos envies de changement..."

 

Avoir un regard objectif

Il peut arriver que changer de job soit pour vous la seule possibilité. Vous n’arrivez pas à prendre du recul, et c’est bien normal quand il s’agit de soi. Se faire accompagner par un coach, c’est voir se poser sur soi un regard objectif et bienveillant.

Tel un guide, il vous ouvre la voie vers d’autres horizons, parfois inattendus. Vous pensiez que décrocher un travail identique au vôtre était la seule alternative. Vous découvrez que c’est le poste en lui-même qui ne vous convient plus. Vous croyiez qu’une reconversion était la clé. Vous constatez que vous êtes fait(e) pour votre métier et que seul le contexte vous embarrasse. Le coach a ceci de positif qu’il vous fait sortir de votre zone de confort pour vous mener là où vous pourriez être vraiment. Il n’apporte pas forcément les réponses que vous espériez. Au contraire, il fait émerger les vraies réponses ; celles qui vous redonneront le sourire une fois mises en œuvre.

Le coach vous a apporté un petit coup de pouce pour y voir clair et retrouver du plaisir au travail. Qui a dit que l’on ne pouvait pas s’épanouir au boulot !

Vous avez désormais toutes les cartes pour ne plus subir votre job. Rencontrons-nous dans le cadre d'une séance découverte gratuite, je serai ravie de vous accompagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *