Janvier 2019… comment allez-vous professionnellement ?

Retrouver l’envie de travailler après un burn out, c’est possible !
17 décembre 2018
Témoignage de Christèle, 49 ans, Conseillère emploi, accompagnée pour créer son entreprise
19 mars 2019
 

Janvier 2019... comment allez-vous professionnellement ?


L’année 2018 est derrière vous et pour démarrer 2019 du bon pied, dans la joie, la bonne humeur et les projets, il serait bon de dresser un petit bilan. N’y voyez rien de trop officiel et de pesant. Il s’agit juste de prendre quelques minutes pour faire le point sur votre vie professionnelle et savoir comment vous allez.

Janvier, le mois du renouveau

Que celui qui n’a jamais pris de bonnes résolutions en début d’année lève la main ! Pour une majorité d’entre vous, chaque mois de janvier, c’est la même chose. Vous faites le bilan des mois passés, vous voyez ce qui a fonctionné, ce qui vous a plu ou déplu, et vous mettez en place tout un tas de mesures pour avancer. Cette année, une chose est sûre, vous vous y tiendrez !

Et comme votre vie pro est au cœur de votre quotidien et que vous avez envie de vous y sentir bien, un bilan de ce côté-ci n’est pas de refus. Peut-être allez-vous vous rendre compte que tout s’est bien passé, que vous avez piloté des projets intéressants et que vous voulez poursuivre en ce sens en 2019. Peut-être aussi que certaines choses vous ont contrarié(e), manqué, ou bien vous êtes vous rendu(e) compte que vous aimeriez évoluer. Alors quelle que soit votre position en la matière, pour en avoir le cœur net, prendre du recul et vous poser sera un excellent début à votre réflexion.

"vous poser sera un excellent début à votre réflexion..."

 

Réfléchir pour mieux rebondir

Quand vous faites le bilan, vous ne savez pas à l’avance ce qui va en ressortir. Vous pouvez avoir envie de continuer sur votre lancée, de redéfinir ce qui a du sens pour vous ou bien de tout redessiner. Quoiqu’il en ressorte et quel que soit l’endroit où vos pensées vous mènent, l’effet est toujours positif. C’est ainsi souvent le seul moment où vous vous autorisez à vous interroger sur vous et sur votre carrière.

Aussi, vous pouvez penser que cette analyse-bilan de votre vie professionnelle est inutile, superflue. Mais observez bien votre sourire et votre sentiment de bien-être quand vous repensez à vos succès, à la reconnaissance de vos supérieurs ou à la satisfaction de vos clients. N’est-ce pas agréable de mesurer le chemin que vous avez parcouru ces 12 derniers mois ? À l’opposé, face à votre besoin de changement ou de tout remettre à plat, vous trouverez peut-être les clés qui vous manquent pour amorcer autre chose et pour vous reconnecter à vos envies profondes.

Ce petit voyage intérieur, vous n’en tirerez enfin que du bon pour vous accompagner sur le chemin de 2019. Alors si ce mois de janvier était propice pour redémarrer sur de bonnes bases, redéfinir les contours de votre vie professionnelle et vous redonner confiance, cela vaut la peine d’essayer, non ? Vous souhaitez être accompagné(e) dans cette démarche ? Rencontrons-nous pour en parler dans le cadre d'une séance découverte gratuite.

Je vous souhaite une belle année 2019 :)

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *