La combinaison gagnante
Quand vous postulez à une annonce, les candidats qui ont les mêmes qualifications que vous et une expérience équivalente sont nombreux. C’est là qu’il va falloir faire la différence et tirer votre épingle du jeu.
Faire valoir vos diplômes et vos missions ne suffit plus. Désormais, on attend de vous un profil complet, plus humain mais tout autant technique. Et quand on sait qu’environ 31% des employeurs privilégient les qualités humaines et le savoir-être, autant les mettre en avant.
Alors pour vous distinguer des autres et prouver que vous êtes un talent indispensable, vous pouvez adapter votre profil. En effet, si une entreprise peut vous former sur un logiciel ou une gestion de projet spécifique, elle ne pourra pas intervenir sur votre personnalité. Vous êtes flexible, minutieux(se) ou créatif(ve), faites-le savoir ! Vous adorez travailler en équipe ou vous êtes toujours prêt(e) à soutenir un collègue en difficulté, c’est tout à votre honneur ! Le CV comme la lettre de motivation seront les premiers supports analysés par les recruteurs. Y faire figurer un profil à la fois technique et humain est dès lors nécessaire. Le tout sera bien évidemment développé et argumenté lors de l’entretien.
Aujourd’hui, le monde de l’entreprise a bien changé. Un salarié n’est plus qu’un simple exécutant et c’est tant mieux pour vous. Vous évoluez dans une nouvelle ère, celle de la collaboration et du bien-être. De quoi faire de vous un talent compétent et heureux !
Si vous avez besoin d'aide pour faire aboutir votre recherche d'emploi ou pour identifier vos soft skills, talents et compétences, je peux vous proposer un accompagnement à la carte. Vous pouvez prendre un rendez-vous via
https://osetonjob.com/rendez-vous-seance-decouverte/ .