COVID acte II : une opportunité pour changer de job ?

Epuisement professionnel. Ose ton job pour changer de travail, vous reconvertir, créer votre activité ou trouver votre (ré)orientation scolaire. changer de travail grâce à la reconversion. Vous reconvertir grâce au coaching. construire un nouveau projet professionnel avec du sens grâce au coaching. créer votre activité grâce au coaching. trouver votre (ré)orientation scolaire grâce au coaching. préserver son équilibre de vie grâce au coaching. avoir confiance grâce au coaching. passer à l'action grâce au coaching. Reconversion professionnelle Pornichet, La Baule, Presqu'île guérandaise, Saint-Nazaire.
Épuisement professionnel, comment l’éviter ?
28 octobre 2020
Justine, 33 ans, Responsable de boutique de prêt à porter, cliente du forfait PÉPITE
13 novembre 2020
Covid et changement de job. Ose ton job pour changer de travail, vous reconvertir, créer votre activité ou trouver votre (ré)orientation scolaire. changer de travail grâce à la reconversion. Vous reconvertir grâce au coaching. construire un nouveau projet professionnel avec du sens grâce au coaching. créer votre activité grâce au coaching. trouver votre (ré)orientation scolaire grâce au coaching. préserver son équilibre de vie grâce au coaching. avoir confiance grâce au coaching. passer à l'action grâce au coaching. Reconversion professionnelle Pornichet, La Baule, Presqu'île guérandaise, Saint-Nazaire.
 

COVID acte II : une opportunité pour changer de job ?  

Après un premier confinement, la crise sanitaire nous rappelle une nouvelle fois à l’ordre. Si l’effet de surprise était grand en mars 2020, aujourd’hui, nous avons pris davantage de recul, nous savons plus à quoi nous attendre. Niveau job, la crise est également l’occasion de réfléchir, de faire le point sur ce que nous avons et ce que nous voulons. Alors que le travail était au premier plan dans la vie de beaucoup, la recrudescence de la COVID-19 fait à nouveau basculer vos certitudes. Mais cet acte II n’est-il finalement pas une nouvelle occasion de tout remettre à plat et de trouver ce qui est vraiment bon pour vous ?

On fait le point ?

Même si la tendance est depuis plusieurs années à la quête de sens dans le travail, la crise sanitaire semble avoir accéléré le phénomène. Au chômage partiel, avec une petite baisse d’activité ou en télétravail, vous avez certainement vécu votre job différemment pendant les deux confinements.

Si certains(es) d’entre vous ont apprécié cette parenthèse hors du temps, pour d’autres les doutes ou les questionnements ont dominé. Est-ce que vous vous sentez utile ? Êtes-vous heureux(se) ? Est-ce que vous avez envie d’y retourner ?

Aussi, qu’un licenciement plane au-dessus de vous ou que vous ayez découvert un bel équilibre vie de famille - vie pro, l’heure est à la réflexion. Ce reconfinement, vous pourriez ainsi l’envisager comme la chance d’aller au bout d’une idée, d’un projet, d’un rêve. Un moment propice à une petite introspection et au bilan de votre activité professionnelle.

"l’heure est à la réflexion..."

 

Passer la seconde

Pris dans le tourbillon de votre travail, vous n’avez que peu de temps pour réfléchir à votre travail. Et même si vous en avez assez, si vous rêvez à d’autres horizons, comment trouver le temps de changer ?

Pourtant, si la crise sanitaire a entraîné de grands bouleversements dans l’économie et la société en général, ceux-ci concernent aussi l’emploi. Le monde évolue, l’Homme doit s’adapter, alors pourquoi ne pas profiter de l’occasion qui vous est offerte pour faire évoluer les choses.

Si vous avez pris conscience que le télétravail était bénéfique pour vous, entrez en action et faites-en la demande à votre hiérarchie. Si le confinement a généré l’envie de vous reconvertir, actez votre décision et rencontrez un professionnel de l'évolution professionnelle. Si encore vous allez travailler à reculons, voyez ce qui peut être modifié. Bref, une fois vos blocages et leviers identifiés, vous avez le pouvoir de choisir votre avenir et de construire votre bonheur au travail, étape par étape. Pas question pour autant de tout plaquer du jour au lendemain, il s’agit plutôt de suivre votre intuition, de savoir vous écouter quand travailler devient difficile. Pour cela, placez la première pierre en vous renseignant sur un métier, une formation, en négociant vos conditions de travail, ou en échangeant encore et toujours. Ce premier pas salvateur sera les prémices d’une nouvelle ère professionnelle épanouissante.


En regardant vos désirs bien en face, en voyant la crise sanitaire comme une chance de rebondir et d’exister différemment, vous ne vous laissez plus submerger. Vous devenez acteur(trice) de votre vie, et vous accédez à votre bien-être au travail, dont la valeur est inestimable.


Cet article vous parle et vous avez envie de passer à l'action pour rebondir ? Je vous invite à télécharger cette vidéo :

Vos données sont en sécurité, à tout moment vous pouvez vous désinscrire.

Laisser un commentaire