En expatriation : est-ce le moment idéal pour créer mon business ?

Les bienfaits du changement de job !
12 décembre 2018
Interview inspirante de Véronique Rochelle, photographe
13 décembre 2018
 

En expatriation : est-ce le moment idéal pour créer mon business ?


La tendance est confirmée : de plus en plus de Français font le choix de l’expatriation. Jeune diplômé(e) ayant soif d’aventure, conjoint(e) qui suit sa moitié ou professionnel(le) en quête d’opportunités, les raisons de s’expatrier sont aussi variées que les projets. Aussi, avoir un job salarié est loin d’être la seule alternative pour gagner sa vie à l’étranger. On n’y pense pas toujours, mais il est possible de monter son business ailleurs et de s’épanouir dans un costume tout neuf : celui de chef d’entreprise.

Une occasion toute trouvée pour entreprendre

Quand vous sortez d’une carrière bien établie en France, avec un salaire fixe et les petits avantages qui vont avec, l’adaptation n’est pas innée. Tout est chamboulé par un simple changement de localisation et parfois, vous n’y voyez plus très clair. Vous endossez désormais le rôle d’expatrié(e) et vous ne savez pas encore comment en tirer profit sur le plan professionnel.

Trouver un emploi ? Pourquoi pas, mais sans parler parfaitement la langue et sans diplôme reconnu dans le pays, cela s’avère compliqué. Ne rien faire ? Il serait dommage de ne pas profiter d’une nouvelle expérience et de ses richesses. Ce moment peut alors être pour vous l’occasion de créer votre entreprise. Cela fait longtemps que vous vous imaginez vivre de votre passion, démontrer votre savoir-faire ou bien gérer une petite structure. Vous n’avez jamais osé franchir le pas, croyant que vous aviez trop à perdre ou que vous n’y arriveriez pas. Aujourd’hui expatrié(e) et des idées plein l’esprit, c’est le bon moment pour saisir votre chance.

"expatrié(e) et des idées plein l’esprit, c’est le bon moment pour saisir votre chance..."

 

Se lancer avec un filet

Vous avez entraperçu les atouts d’une création d’entreprise et vous pensez pouvoir gérer votre projet depuis l’étranger. Une fois vérifiée la formalité juridique de pouvoir piloter votre activité tout en vivant dans un autre pays, malgré un enthousiasme bien compréhensible, n’oubliez pas de prendre votre temps. Ouvrir une entreprise peut être simple, mais l’entrepreneuriat peut être semé d’embûches. C’est donc en vous ouvrant au marché local, à ses pratiques et à ses règles que vous saurez si vous vous engagez dans la bonne direction. Des vérifications à la fois économiques, commerciales et règlementaires qui, couplées à votre détermination sans bornes, rendront votre projet encore plus percutant.

Comme de nombreux Français, vous avez donc choisi de partir à la découverte du monde qui vous entoure avec l’expatriation. Une aventure palpitante qui fera de vous un chef d’entreprise, et qui pourrait bien se transformer en success-story.

Et si vous hésitez toujours, nous pouvons travailler ensemble pour vérifier la cohérence entre vous et votre projet ! RV sur www.osetonjob.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *