La joie, ce sentiment qui nourrit votre projet de vie

Les synchronicités ou quand les coïncidences ont du sens…
14 septembre 2021
« Digital Nomade », nouveau mode de travail ou nouveau mode de vie ?
15 octobre 2021
Les synchronicités ou quand les coïncidences ont du sens…
14 septembre 2021
« Digital Nomade », nouveau mode de travail ou nouveau mode de vie ?
15 octobre 2021
 

La joie, ce sentiment qui nourrit votre projet de vie  

Et si votre bonheur reposait sur votre projet de vie. Et si la joie était bien plus qu’un sentiment de passage, qu’elle était le signal que vous êtes sur la bonne voie.
Trop ancré(e) dans votre quotidien et les obligations de notre société, vous oubliez souvent que vos émotions sont de formidables signaux. Elles sont un guide puissant pour vous aider à construire un projet de vie. Elles sont un signal fort de votre état intérieur, qui vous indique si vous avez choisi le chemin qui vous correspond.
Alors, la joie ne se résume-t-elle qu’à un plaisir temporaire ou à un moment précis ? Comment peut-elle être votre alliée lorsque vous débutez un nouveau projet de vie ?

La joie se cultive

L’être humain a ceci de spécifique : il cultive plus facilement les pensées négatives que celles positives. Il lui est difficile de lâcher-prise et de se faire confiance pour réaliser un nouveau projet de vie. Alors il cherche toutes les raisons de freiner la cadence. Mais savez-vous que chacun(e) d’entre vous a la capacité de choisir son état interne ? Savez-vous que la joie s’entretient et peut changer votre vie ?
Cela ne se fait pas du jour au lendemain bien sûr. En effet, tel un jardinier qui sème ses graines pour récolter l’abondance, vous allez mettre des pépites de joie dans votre quotidien pour en observer les effets bénéfiques. Commencez par lâcher prise et par croire profondément, éperdument, en la réussite de votre projet de vie. Faites de chaque obstacle rencontré une occasion d’apprendre, remettez vos croyances en question et pensez positif !
Vous avez beaucoup de chance de vous engager dans ce projet, alors savourez ces instants de plénitude, où tout est possible. Observez combien cela vous rend joyeux(se). Osez rêver à ce qu’il y a de mieux pour vous et voyez les retombées positives. Si ce projet est venu à vous et qu’il en résulte de la joie, c’est que le moment est venu d’abandonner les croyances limitantes qui vous ont contraint(e) si longtemps et de foncer vers votre nouvelle vie.

" Osez rêver à ce qu’il y a de mieux pour vous... "

 

Savoir que l’on est sur le bon chemin

Avoir un nouveau projet de vie est grisant, mais c’est aussi une sacrée source de stress. Vous vous sentez stimulé(e), mais une petite voix à l’intérieur ne cesse de vous rappeler les risques que vous prenez. Dans ce type de situation, le mental a vite fait de prendre le dessus et de vous convaincre que vous devez reculer, que ce n’est pas le moment, que vous n’êtes pas à la hauteur, etc. Mais à bien y réfléchir, est-ce votre mental qui doit gouverner votre vie ou vous-même ?
En réalité, un projet de vie qui a du sens est un projet qui fait ressortir de la joie. Quand vous y pensez, quand vous le préparez, vous êtes heureux(se). Votre sourire ne vous quitte plus et tout avance de façon fluide. Il peut arriver que vous ressentiez un peu de stress et cela est bien normal, mais il s’envole vite tant vous savez que vous êtes à la bonne place. La joie est alors un bon indicateur pour savoir que ce projet vous correspond et qu’il va vous apporter l’épanouissement attendu.

Plus qu’une émotion éphémère, la joie est un sentiment qui peut s’inscrire durablement au cœur de votre vie. Elle vous apporte cet élan vital qui vous fait avancer et qui vous montre que vous êtes au bon endroit, au bon moment. Alors maintenant que vous savez que cette bonne humeur n’a rien du hasard, laissez-vous porter par la découverte et la confiance. Écoutez votre corps et votre âme, et écrivez cette nouvelle page de votre destin dans la joie !

Vos données sont en sécurité, à tout moment vous pouvez vous désinscrire.

Laisser un commentaire