Les synchronicités ou quand les coïncidences ont du sens…

Le frugalisme ou l’art d’arrêter de travailler plus tôt
28 juin 2021
 

Les synchronicités ou quand les coïncidences ont du sens…  

Croyez-vous au hasard ? Dans la vie de tous les jours, il arrive parfois que les hasards soient tellement flagrants qu’ils ne peuvent être de simples coïncidences. Ils arrivent à point nommé, nous étonnent et nous surprennent, et ils nous confortent dans nos actions ou projets. Et si ces petits signes n’étaient pas des coïncidences mais des synchronicités destinées à nous faire avancer vers le chemin qui nous correspond le mieux.

C’est quoi une synchronicité ?

Même si l’on entend de plus en plus parler des synchronicités, contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, elles ne datent pas d’hier. En effet, le premier à s’y être intéressé n’est autre que Carl Gustav Jung, qui les distingue du pur hasard, puisqu’elles sont porteuses d’émotions et de transformation. Prenons un exemple pour mieux cerner le concept. Vous en avez assez de votre travail, vous savez qu’il ne vous convient pas. Pourtant, vous vous sentez bloqué(e) et ne savez que faire, par peur ou par manque d’idées. Le lendemain, vous allumez la radio et vous tombez sur un débat sur ceux qui ont tout plaqué pour changer de vie. Puis, quelques heures après, un(e) ami(e) vous téléphone pour vous dire comme il(elle) est heureux(se) dans son nouveau job. Et le lendemain, vous voyez un panneau publicitaire qui évoque justement le domaine qui vous attire. Certains y verront de banales coïncidences, d’autres des signes tant ils sont tombés au bon moment. Peu importe, ces synchronicités ont provoqué en vous une émotion. Vous observez une connexion claire entre tous ces événements et surgit une confiance nouvelle à l’idée d’un changement.

L’exemple professionnel a ici été choisi, mais les synchronicités ont ceci de positif : elles concernent tous les pans de votre vie pour peu que vous les remarquiez.

" Plus vous y prêtez attention, plus elles se manifestent dans votre vie... "

 

Les synchronicités : mode d’emploi

Manifestations de notre inconscient ou cadeaux de l’univers, les synchronicités sont un levier puissant pour passer à l’action. Et plus vous y prêtez attention, plus elles se manifestent dans votre vie. Pourtant, n’imaginez pas qu’elles vont arriver en un claquement de doigt, du jour au lendemain, car, pour être vues et comprises, un petit travail sur vous est nécessaire. Chaque synchronicité est, en effet, un message qui ne s’adresse qu’à vous et qui tombe à un moment où vous avez besoin d’être rassuré(e), d’avancer ou de prendre une décision. Vous pouvez très bien passer à côté, sans même vous en rendre compte si vous n’avez pas lâché prise, si vous êtes dans l’ultra contrôle. Alors, ouvrez les yeux et votre cœur, et ces événements aussi merveilleux qu’inattendus vous surprendront par leur justesse. Sachez cependant qu’avoir un bon état d’esprit est essentiel car le positif attire le positif, et inversement. 
Aussi, quand vous remarquez une synchronicité, c’est le signe qu’il faut passer à l’action, faire un pas en avant pour changer quelque chose dans votre vie. Cela peut avoir un côté effrayant, mais une synchronicité n’intervient que pour votre bien, pour quelque chose de mieux. Faites-vous donc confiance, faites confiance en la vie, pour emprunter le chemin de la transformation et toucher du doigt vos rêves.
Par ailleurs, si vous avez conscience du potentiel des synchronicités et que vous avez besoin de signes sur un projet précis, exprimez-le clairement. Vous aimeriez avoir une idée plus claire du job qui vous conviendrez le mieux ou vous rêvez de trouver la voie idéale pour vous. Même si vous vous sentez un peu perdu(e), visualisez la situation de manière positive et vibrez la réussite. Il ne vous reste ensuite qu’à lâcher prise et à vous concentrer sur l’instant présent pour que les coïncidences opèrent. Sans doute, ne vont-elles pas surgir dans la seconde, mais patientez. Elles vous surprendront par leur justesse quand cela sera le meilleur moment pour vous, celui où vous êtes le(la) plus à même de les saisir. Si vous êtes en revanche dans le contrôle, que vous gardez des œillères, votre inquiétude prendra le dessus. Laissez plutôt la magie opérer, sans chercher à comprendre le pourquoi du comment car peu importe finalement comment ça marche. Permettez juste aux synchronicités d’exister et accueillez-les.

Si vous avez des projets ou des envies, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, laissez faire, les synchronicités s’occupent de tout. En ayant un regard ouvert et attentif sur le monde qui vous entoure, vous serez surpris(e) de voir combien toutes ces coïncidences peuvent changer une vie, la vôtre désormais !

Et si cet article est porté à votre connaissance aujourd’hui peut-être n’’est-ce pas le fruit du hasard ni une simple coïncidence avec vos réflexions du moment… Si nous échangions ensemble sur votre nouveau projet de vie ? Rencontrons-nous dans le cadre d'une séance découverte

Vos données sont en sécurité, à tout moment vous pouvez vous désinscrire.

Laisser un commentaire