Mode d’emploi pour trouver le job de vos rêves…

Témoignage de Blandine, cliente du forfait Popcorn
10 novembre 2017
Profiter de l’été
22 novembre 2017
 

Vous démarrez votre recherche d’emploi pour trouver le job de vos rêves… alors avant de vous lancer à toute vitesse dans l’aventure, lisez ces quelques conseils…


Que vous recherchiez votre premier job ou pas, l’important est de savoir ce que vous recherchez et alors prendre le temps de mieux vous connaître est essentiel :

- quels sont vos souhaits en matière de job ?
- quelles sont vos valeurs ?
- quelles sont vos forces et vos faiblesses….

Autant de questions auxquelles il est utile de savoir répondre.

Ne restez pas seul pour effectuer vos démarches.

 
Ensuite, plutôt que vous lancer dans vos démarches avec la posture du « demandeur d’emploi », positionnez-vous comme « offreur de compétences », vous passerez ainsi d’une logique attentiste à une logique prospective avec un état d’esprit très différent. Vous marquerez ainsi des points auprès d’un recruteur.

Ne restez pas seul pour effectuer vos démarches. Informez votre réseau familial, amical… de vos souhaits en matière de job. Eux aussi ont un réseau dont ils pourront vous faire bénéficier.

Enfin faites des pauses… la recherche d’emploi peut s’avérer longue et décourageante. Aussi pour garder votre dynamisme et votre confiance, accordez-vous du temps pour vos loisirs, pour des activités de détente et pour réaliser des choses que vous aimez. En plus cela vous permettra d’alimenter la rubrique « centres d’intérêt » de votre CV bien souvent négligée par la plupart des candidats.

Enfin si vous êtes un peu perdu(e) et ne savez pas comment vous y prendre, n’hésitez pas à me contacter pour une séance découverte gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *