Non, la reconversion n’est pas une question d’âge !
6 mai 2019Tout quitter pour créer sa boîte… bonne ou mauvaise idée ?
4 juin 2019Un nouveau job pour une nouvelle vie !
Reprise de poste ou reconversion, changer de travail est toujours vécu comme un nouveau départ dans votre vie. À quelques kilomètres de chez vous ou à l’autre bout du monde, c’est un peu comme un premier jour d’école, à la fois grisant et stressant. Alors pourquoi ce sentiment vous envahit-il à chaque fois ?
Changer de travail pour se redécouvrir
Quand vous est bien ancré(e) dans votre emploi, les habitudes prennent le dessus sur le reste. Vous finissez par connaître vos missions et votre environnement par cœur et, au bout d’un moment, tout devient machinal. Certains prennent du plaisir dans cette routine tranquille et rassurante, tandis que d’autres ont besoin d’inédit à un moment donné de leur carrière.Ainsi, avoir un nouveau job ou vous réorienter change la donne, et met un petit grain de sel dans cet engrenage bien rodé. Missions, lieu de travail ou collègues, vous sortez de votre zone de confort, ce qui révèle certaines de vos qualités ou compétences que vous ne soupçonniez pas (ou plus).
Alors, vous vous rendez compte que vous vous adaptez plutôt bien, que vous êtes opérationnel (lle), et surtout que vous prenez du plaisir dans le changement. Bref, ce job est l’occasion de reprendre confiance en vous et en vos nombreuses capacités. Un paramètre plus qu’important dans votre vie pour vous y sentir épanoui(e). Avoir un nouveau travail, c’est donc un peu comme si un monde tout neuf s’ouvrait à vous. Vous êtes à l’affût de tout ce flot de renouveau, qui fait du bien.