Un nouveau job pour une nouvelle vie !

Non, la reconversion n’est pas une question d’âge !
6 mai 2019
Tout quitter pour créer sa boîte… bonne ou mauvaise idée ?
4 juin 2019
 

Un nouveau job pour une nouvelle vie !


Reprise de poste ou reconversion, changer de travail est toujours vécu comme un nouveau départ dans votre vie. À quelques kilomètres de chez vous ou à l’autre bout du monde, c’est un peu comme un premier jour d’école, à la fois grisant et stressant. Alors pourquoi ce sentiment vous envahit-il à chaque fois ?

Changer de travail pour se redécouvrir

Quand vous est bien ancré(e) dans votre emploi, les habitudes prennent le dessus sur le reste. Vous finissez par connaître vos missions et votre environnement par cœur et, au bout d’un moment, tout devient machinal. Certains prennent du plaisir dans cette routine tranquille et rassurante, tandis que d’autres ont besoin d’inédit à un moment donné de leur carrière.
Ainsi, avoir un nouveau job ou vous réorienter change la donne, et met un petit grain de sel dans cet engrenage bien rodé. Missions, lieu de travail ou collègues, vous sortez de votre zone de confort, ce qui révèle certaines de vos qualités ou compétences que vous ne soupçonniez pas (ou plus).
Alors, vous vous rendez compte que vous vous adaptez plutôt bien, que vous êtes opérationnel (lle), et surtout que vous prenez du plaisir dans le changement. Bref, ce job est l’occasion de reprendre confiance en vous et en vos nombreuses capacités. Un paramètre plus qu’important dans votre vie pour vous y sentir épanoui(e). Avoir un nouveau travail, c’est donc un peu comme si un monde tout neuf s’ouvrait à vous. Vous êtes à l’affût de tout ce flot de renouveau, qui fait du bien.

"Vous êtes à l’affût de tout ce flot de renouveau, qui fait du bien"

 

Le champ de tous les possibles

Nouveau job, nouveaux objectifs. Vous avez choisi de redynamiser votre vie pro et de vous fixer des buts. Quels qu’ils soient, ils vont redonner du sens à votre carrière et vous permettre d’aller de l’avant.
De plus, l’envie de changer de travail coïncide souvent avec un besoin de plénitude, de dire stop à quelque chose qui ne vous convient pas à 100%. Vous pouvez vouloir vous expatrier dans un autre pays, définir une voie qui vous correspond mieux, ou recentrer vos missions. Toutes les raisons sont valables pour donner cet élan de fraîcheur à votre emploi. À vous d’en faire une force, votre force !
Par ailleurs, le point commun entre toutes ces possibilités est la nécessité de vous autoriser à envisager tous les possibles. Ne vous restreignez pas et laissez-vous guider par votre instinct pour analyser ce qui vous fait vibrer dans un job. Créer votre entreprise, avoir plus de contacts humains ou d’autonomie, faire ce que vous aimez, avoir du temps pour vous, etc. Profitez de l’opportunité d’avoir ce job pour imaginer votre nouvelle vie ! Une évolution symbolique qui vous fera vous sentir épanoui (e) durablement au travail car vous aurez le sentiment d’être en osmose avec vos choix.

Que les changements soient grands ou petits, un nouvel emploi est toujours un point de départ pour vous. Vous avancez dans votre carrière, vous évoluez, alors quoi de plus normal que de ressentir que tout est possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *