Le chemin du changement
Tandis que pour certain(e)s, la peur de reprendre le chemin du travail est présente, pour d’autres, le confinement leur a fait pousser des ailes.
Vite sorti(e) du mode « pilote automatique »,
votre créativité et votre imagination ont fait naître en vous des envies d’évolution professionnelle. En effet, le virus nous a montré la fragilité de la vie et de nos sociétés, et
vous éprouvez comme une urgence à vous réaliser.
La pression, l’ennui ou le manque de sens qui caractérisaient votre carrière se sont envolés, comme par magie. Tout le temps que vous passiez à courir plus vite que le temps pour faire tout ce que la vie vous imposait est aujourd’hui passé au second plan. Confiné(e) chez vous, vous avez fait connaissance avec vous-même, vous avez découvert ou redécouvert ce que vous aimiez, quels étaient vos priorités, vos envies et vos besoins. En somme, vous avez fait le bilan pour savoir si votre emploi était vraiment celui que vous vouliez. Vous vous sentez donc disposé(e) à saisir l’opportunité de construire autre chose.
Aussi,
vouloir prendre un nouveau virage professionnel est bien légitime. Même si l’incertitude et la peur sur votre avenir peuvent mettre votre élan en sourdine, conservez votre entrain. Vous avez réussi votre quête de sens, vous savez que vous pouvez être heureux(se) au travail en vous accordant à vos vraies aspirations. Le passage à l’action sera l’étape suivante que vous franchirez seul(e) ou accompagné(e) par un professionnel. Gardez bien en tête votre objectif et l’enthousiasme que vous avez ressenti à l’idée qu’un changement de cap était possible.
Vous avez la chance de vous être enfin trouvé(e). L’après-confinement est donc le moment ou jamais de croire en vous et d’oser réinventer votre carrière ! On en parle ensemble via une
séance découverte ?