Pourquoi créer son entreprise permet de se révéler ?

Comment sortir du brown-out et redonner du sens à son travail ?
9 mars 2020
Confinement Ose ton job pour changer de travail, vous reconvertir, créer votre activité ou trouver votre (ré)orientation scolaire. changer de travail grâce à la reconversion. Vous reconvertir grâce au coaching. construire un nouveau projet professionnel avec du sens grâce au coaching. créer votre activité grâce au coaching. trouver votre (ré)orientation scolaire grâce au coaching. préserver son équilibre de vie grâce au coaching. avoir confiance grâce au coaching. passer à l'action grâce au coaching.
Comment mieux vivre le confinement grâce au développement personnel ?
14 avril 2020
Entrepreunariat Ose ton job pour changer de travail, vous reconvertir, créer votre activité ou trouver votre (ré)orientation scolaire. changer de travail grâce à la reconversion. Vous reconvertir grâce au coaching. construire un nouveau projet professionnel avec du sens grâce au coaching. créer votre activité grâce au coaching. trouver votre (ré)orientation scolaire grâce au coaching. préserver son équilibre de vie grâce au coaching. avoir confiance grâce au coaching. passer à l'action grâce au coaching.
 

Pourquoi créer son entreprise permet de se révéler ?  

Même si certains employeurs font tout pour valoriser les compétences de leurs salariés, la création d’une entreprise reste le moyen idéal pour exprimer votre plein potentiel. Être entrepreneur(e) étant souvent un choix, vous avez la possibilité de faire exploser vos talents pour être au top de vos performances. Mais en quoi créer son entreprise permet de se révéler ?

Le chef d’entreprise, un couteau suisse version emploi

En tant que salarié(e), vous avez été recruté(e) à un poste précis, pour accomplir certaines tâches. Mais quand il s’agit de tâtonner sur les plates-bandes de votre collègue ou d’élargir votre champ d’action, cela se complique un peu. Vous êtes certes doué(e) dans votre métier, mais vous savez que vos savoirs ne sont pas limités, ce qui vous frustre quelque peu.

C’est là la grande différence avec le chef d’entreprise. Quand vous vous lancez dans la création de votre propre structure, vous le faites parce que vous avez une expertise spécifique. Vous savez que vous assurez mais cela ne suffit pas, car vos multiples casquettes vont, elles aussi, devoir se manifester. Être bon(ne) en gestion de projet, en couture ou en informatique n’est donc pas suffisant et c’est là que votre plein potentiel va pouvoir s’exprimer. En tant qu’entrepreneur(e), vous êtes multi-casquettes, et vous intervenez tour à tour sur des questions commerciales, financières, techniques ou encore liées aux ressources humaines, à la gestion, etc. Vous vous découvrez de nouvelles compétences, inconnues jusqu’ici, mais ô combien valorisantes. Un bon moyen de prendre confiance en vous et de mesurer comme votre savoir-faire se développe à la barre de votre entreprise.

"En tant qu’entrepreneur(e), vous êtes multi-casquettes..."

 

La création d’entreprise, un révélateur de talents

Créer votre entreprise est un vrai booster de talents. En étant seul(e) à la barre, vous proposez à vos clients ce pour quoi vous êtes vraiment doué(e). Vous connaissez vos talents et vous savez de quoi vous êtes capable. Et quoi de mieux qu’un(e) entrepreneur(e) convaincu(e) pour convaincre à son tour les consommateurs !

Aussi, pour les satisfaire et leur proposer une offre ou des produits de qualité, vous vous donnez à fond. Cela augmente votre efficacité et vous pousse à élever vos capacités, puisque nul ne freinera votre élan.

Par ailleurs, comme chef d’entreprise, vous découvrez de nouvelles facettes en vous, qui n’ont pas fini de vous surprendre. Vous qui peut-être n’osiez pas prendre d’initiatives ou qui n’arriviez pas à défendre votre point de vue, vous vous rendez compte que vous avez une belle assurance pour parler de votre projet. Vous qui ne vous mélangiez pas toujours aux autres ou qui rechigniez à prendre la parole, vous vous apercevez que vous avez un sacré relationnel. En cela, monter votre boîte est un révélateur de talents, puisque vous percevez en vous tout un tas de capacités dont vous ne soupçonniez pas l’existence il y a quelques mois encore.


Alors prêt(e) à révéler au grand jour les nombreux trésors qui sommeillent en vous ?

Laisser un commentaire