Une année se termine pour laisser place à l’année 2021…

Crise milieu de vie. Ose ton job pour changer de travail, vous reconvertir, créer votre activité ou trouver votre (ré)orientation scolaire. changer de travail grâce à la reconversion. Vous reconvertir grâce au coaching. construire un nouveau projet professionnel avec du sens grâce au coaching. créer votre activité grâce au coaching. trouver votre (ré)orientation scolaire grâce au coaching. préserver son équilibre de vie grâce au coaching. avoir confiance grâce au coaching. passer à l'action grâce au coaching. Reconversion professionnelle Pornichet, La Baule, Presqu'île guérandaise, Saint-Nazaire.
La crise du milieu de vie, vous connaissez ?
29 décembre 2020
Carte voeux 2021. Ose ton job pour changer de travail, vous reconvertir, créer votre activité ou trouver votre (ré)orientation scolaire. changer de travail grâce à la reconversion. Vous reconvertir grâce au coaching. construire un nouveau projet professionnel avec du sens grâce au coaching. créer votre activité grâce au coaching. trouver votre (ré)orientation scolaire grâce au coaching. préserver son équilibre de vie grâce au coaching. avoir confiance grâce au coaching. passer à l'action grâce au coaching. Reconversion professionnelle Pornichet, La Baule, Presqu'île guérandaise, Saint-Nazaire.
Bonne année 2021
15 janvier 2021
Bilan 2020. Ose ton job pour changer de travail, vous reconvertir, créer votre activité ou trouver votre (ré)orientation scolaire. changer de travail grâce à la reconversion. Vous reconvertir grâce au coaching. construire un nouveau projet professionnel avec du sens grâce au coaching. créer votre activité grâce au coaching. trouver votre (ré)orientation scolaire grâce au coaching. préserver son équilibre de vie grâce au coaching. avoir confiance grâce au coaching. passer à l'action grâce au coaching. Reconversion professionnelle Pornichet, La Baule, Presqu'île guérandaise, Saint-Nazaire.
 

Une année se termine pour laisser place à l'année 2021...  


Pour Ose ton job et moi c'est le temps du bilan, que retenir de cette année 2020 ?


Quelques chiffres :

· les 32 femmes et hommes que j'ai accompagnés cette année ou qui sont en cours d’accompagnement dans la construction de leur nouveau projet professionnel (nouveau job, reconversion, création de leur entreprise ou nouvelle orientation scolaire) : Fanny, Chrystelle, Aline, Emilie, Laëtitia, André, Stéphanie(s), Hervé, Benoit, Aurélie, Justine, Yasmine, Marine(s), Françoise, Flavie, Clarisse, Edith, Quentin, Soazig, Mélanie, Jessica, Estelle, Sophie, Magalie, Anne-Cécile, Cécile, Yolande, Virginie, Marie-Isabelle, Ludivine…

Chacun(e) d'entre eux est synonyme pour moi de moments de partage et d'échanges, de liens qui se tissent, de projets qui voient le jour... je veux ici les remercier pour leur confiance et leur dire combien ils/elles peuvent être fiers(es) de leur parcours pour aller à la rencontre de leur nouveau job et surtout d'eux/elles-mêmes…

· les 53 membres du groupe privé Ose ton job qui regroupe les personnes actuelles et passées (que j’appelle « les pépites Ose ton job ») que j’ai accompagnées depuis la création du groupe sur Facebook. C’est un groupe bienveillant, chaleureux dont mes clients(es) peuvent faire partie sans obligation bien sûr pour échanger entre pépites, se soutenir, faire part de leurs avancées, de leurs doutes, de leurs idées aussi et dont la devise est « ensemble on va plus loin ! ». Et puis en cette fin d’année j’ai lancé les « ateliers entre pépites » qui permet à chaque membre du groupe qui le souhaite de nous partager l’un ou l’autre de ses talents dans le cadre d’ateliers organisés au sein du groupe. C’est une autre façon d’échanger et de tisser des liens.

· les abonnés à ma page Facebook et à mon profil Linkedln, soit autant de femmes et d'hommes qui souhaitent exercer le job de leurs rêves grâce à un changement de travail, une reconversion, la création de leur activité ou bien grâce au choix de leur orientation scolaire. Des personnes qui souhaitent (re)trouver du sens dans leur activité professionnelle et qui passent ou passeront bientôt à l'action pour réaliser leurs rêves en travaillant avec moi.

· ma participation à plusieurs éditions régionales du Salon Profession’L qui se sont tenues online et qui m'ont permis de rencontrer plusieurs personnes d'entre vous pour répondre à vos interrogations concernant la reconversion, la recherche d’emploi ou bien la création d’entreprise. J’ai le plaisir d'accompagner certaines personnes parmi vous et vous aussi bientôt sans doute. Merci à toute l’équipe du salon pour leur énergie déployée pour permettre au plus grand nombre d’OSER passer le pas de la reconversion pour aller vers un mieux-être professionnel et personnel :)

Quelques étapes importantes :

Pour 2020, j’avais identifié 3 projets phares en début d’année au moment de la planification de celle-ci (je suis d’ailleurs en plein dedans pour 2021 ) que j’ai pu mener à terme :

>>> la mise au jour de mon site internet qui prend en compte l’évolution des différents accompagnements proposés et permet le paiement en ligne des différents forfaits grâce au super travail de Michaël Petit de Petit(à)Petit avec lequel je collabore depuis les débuts d’Ose ton job.

>>> la création d’un accompagnement en ligne au travers du forfait PEP’S : « 100 jours pour trouver votre voie ! » avec l’aide de Sandra Poisson de Shine on Web qui m’a accompagnée avec brio pour le construire. Grâce à ce programme vous pouvez définir votre nouveau projet professionnel en autonomie (ou presque).

>>> la création d’un espace membres pour mes clients des forfaits PEP’S et PEPITE qui leur permet d’avoir accès à des ressources en lien avec leur accompagnement.

· depuis début 2020, du fait du contexte sanitaire actuel, les accompagnements s’effectuent uniquement en distanciel. Cette bascule complète m’a fait prendre conscience que le choix que j’ai fait de travailler de cette façon depuis les débuts de l’activité d’Ose ton job en 2016, m’a permis de poursuivre mon activité cette année. Au bout de plus de 4 ans de pratique de l’accompagnement à distance je suis confortée dans le fait que le distanciel permet aux personnes que j’accompagne d’obtenir les mêmes résultats qu’en présentiel. De plus la visioconférence permet à mes clients(es) d’être installés(ées) où bon leur semble pour travailler avec moi, sans dépense d’énergie inutile de temps et d’argent dans les transports…


Quels sont mes projets pour l’année 2021 ? Voici ce que je vous réserve pour cette nouvelle année :


· poursuivre le déploiement d’Ose ton job en continuant à accompagner des femmes et des hommes en questionnement professionnel, particulièrement pressant dans le contexte particulier que nous connaissons à l’heure actuelle. Je vous invite d’ailleurs à (re)lire l’article du blog le plus lu en 2020 : Et si le confinement pouvait renforcer votre envie de changement professionnel ?

· continuer à interviewer des personnes inspirantes qui exercent aujourd'hui le job de leurs rêves afin qu'elles nous dévoilent leur parcours et les actions mises en place pour en arriver là.

· poursuivre la rédaction d’articles pour le blog et l’animation des réseaux sociaux sur lesquels je suis présente pour partager avec vous sur des thématiques qui vous tiennent à cœur.

· continuer de me faire accompagner et de me former.

… et toute autre surprise que m'offrira la vie !


Voilà pour ce bilan 2020 ! C'est le temps pour moi de profiter de ce changement d'année pour intégrer cette année personnelle et professionnelle qui s'achève et pour préparer 2021. Ma prochaine étape dans les prochains jours va consister à finaliser la planification de mon année et à poser mes intentions pour 2021.

Essayez, vous aussi, c’est un bel exercice pour voir tout ce qui s’est manifesté... : bilan, planification, intentions ! Jetez d’ailleurs un œil sur le blog, vous y trouverez quelques conseils pour faire de même. Et rendez-vous pour de nouvelles aventures !! Au plaisir de vous rencontrer ou de vous retrouver en 2021, année pendant laquelle j’aurai plaisir à vous accompagner !

Anne-France

Vos données sont en sécurité, à tout moment vous pouvez vous désinscrire.

Laisser un commentaire